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Interview Marielle BELS – CROQUE GEL – « Nous sommes reconnus comme une très bonne école de vente : un booster de carrière ! »

Croque Gel est une entreprise familiale spécialisée dans la livraison à domicile de produits surgelés. Quels sont selon vous les principaux atouts et points forts de votre société?

Nos principaux atouts sont :
– la renommée de l’entreprise, de nos produits et services,
– la dimension familiale avec un climat de travail convivial pour permettre à chaque collaborateur de s’épanouir dans son travail et de développer ses compétences,
– la dimension régionale pour favoriser les fournisseurs locaux et conserver une proximité avec tous nos clients.

Par ailleurs, nous avons de nombreux points forts sur lesquels nous nous appuyons :
– vendre des produits de consommations quotidiennes en garantissant à chacun le plaisir de la table aussi bien à cuisiner qu’à déguster,
– une formation sérieuse pour chacun de nos métiers et tout un savoir-faire démontré depuis 1978 !
– un accompagnement personnalisé pour donner à tous les moyens de progresser,
– une rémunération attractive (fixe + variable non plafonné) et de nombreuses animations commerciales.

 

Vos commerciaux/chargés de clientèle occupent une place stratégique dans le développement de votre entreprise. Comment définiriez-vous en quelques mots leurs missions au quotidien ? Comment s’organisent leurs journées de travail ?

Nous avons deux forces de vente complémentaires qui auront à cœur de satisfaire leurs clients en leur donnant envie de consommer leurs produits surgelés avec CROQUE GEL.

Le Commercial,  un métier à la conquête de nouveaux clients. Son objectif est de développer le portefeuille de clients de la société en alternant premier contact pris en face à face avec le particulier et prise de commande le lendemain en centre d’appel. Un combiné de terrain et de téléphone.

Ensuite c’est le Chargé de clientèle, 100% sédentaire, qui conseille et fidélise son portefeuille clients, en mettant en avant les habitudes d’achat, les nouveautés, les offres promotionnelles. Il alterne une semaine en horaire jour (8h à 15h) et une semaine en horaire soir (12h à 21h).

Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables d’un bon commercial/chargé de clientèle ?

Les qualités indispensables sont d’être dynamique, à l’aise dans la relation client, convivial, convaincant et persévérant. C’est avant tout une personnalité que nous recherchons et non un diplôme. Toute personne qui s’identifie dans ces qualités peut avoir l’opportunité de nous rejoindre.

 

Les profils commerciaux sont très recherchés sur le marché du travail actuellement. Que dites-vous à un bon candidat (ou candidate) pour le convaincre d’intégrer les équipes de Croque Ge l?

CROQUE GEL est reconnue comme une très bonne école de vente : un booster de carrière !
Notre objectif est de leur faire prendre plaisir dans le travail et développer leurs compétences commerciales avec un accompagnement personnalisé dans une ambiance dynamique et conviviale. On leur garantit un minimum, à eux d’aller chercher le maximum!

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