Accueil > Actualités > Interviews > Interview Laura VICOGNE – Transbenelux – « Avoir le goût du métier et être motivé au quotidien »

Interview Laura VICOGNE – Transbenelux – « Avoir le goût du métier et être motivé au quotidien »

Transbenelux est une PME familiale, implantée depuis 1993 à Roncq. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots les activités et les spécificités de votre entreprise ?

Nous sommes une société de transport spécialisée dans la distribution directe de marchandises palettisées sur le Benelux et le Nord de la France.

Nous proposons à nos clients les solutions les plus complètes possibles sur tous les métiers de la chaîne logistique :
– Stocker
– Préparer
– Conditionner
– Transporter

visuel transbenelux

Quels sont les postes (H/F) actuellement à pourvoir au sein de Transbenelux ? Quels profils (diplômes, expériences, etc.) recherchez-vous pour ces postes ?

Notre PME familiale Transbenelux se développe et nous avons de nombreux projets de recrutement à concrétiser dans les semaines qui viennent.

Nous recherchons actuellement  :
– des Conducteurs SPL (titulaire de la FIMO-FCO-ADR et carte numérique) avec un retour au dépôt de Roncq journalier,
– des affreteurs avec un Bac +2 en transport ou commerce (nous acceptons les débutants jeunes diplômés pour ces postes,
– un agent d’exploitation expérimenté (au minimum 2 ans d’expérience sur une fonction similaire, la maîtrise de l’anglais et des logiciels de recherche de fret),
– un magasinier titulaire du CACES 1-3-5,
– et enfin un employé administratif et un assistant administratif RH pour assurer le bon fonctionnement interne de l’entreprise.

 

Quels conseils donneriez-vous à un jeune candidat qui souhaiterait faire carrière dans le secteur du transport et de la logistique ?

Pour réussir et faire carrière dans ce secteur, il faut impérativement avoir le goût du métier et être motivé au quotidien. C’est un secteur très dynamique et il faut savoir s’adapter au rythme de l’activité.

A propos de l'auteur