Accueil > Actualités > Interviews > « L’important est d’être à l’écoute de nos collaborateurs » – Interview de Katie MOCYDLARZ, coordinatrice Ressources Humaines au sein de SOFTTHINKS

« L’important est d’être à l’écoute de nos collaborateurs » – Interview de Katie MOCYDLARZ, coordinatrice Ressources Humaines au sein de SOFTTHINKS

  • SOFTTHINKS est une société spécialisée dans la conception de logiciels de déploiement et de restauration de données et système, basée à Villeneuve d’Ascq. Pouvez-vous nous présenter simplement en quelques mots les services et prestations que vous proposez à vos clients ?

SOFTTHINKS est le spécialiste du logiciel de sauvegarde /restauration et de déploiement/réparation pour Windows. Nos clients sont principalement les fabricants de PC, les réparateurs/SAV et distributeurs et les centres de reconditionnement. Nos solutions permettent aux utilisateurs finaux de protéger leur PC et leurs données personnelles.

Nous développons également de nouveaux services, comme NETWIPS qui est un logiciel de gestion d’entreprise en ligne.


logoSoftThinks

 

 

  • Quelles sont actuellement vos besoins en matière de recrutement dans la région Nord-Pas de Calais ? Quels sont les profils que vous ciblez particulièrement ? Quelles compétences et qualités recherchez-vous chez les candidats ?

 Actuellement, nous recherchons un assistant chef de projet, ainsi qu’un stagiaire en C++.

Les candidats que nous recherchons ont un profil type ingénieur avec la maîtrise du C# et du C++, ainsi qu’un bon niveau en anglais (filiale à Austin aux USA).

 

Outre le niveau technique, nous recherchons des personnes qui s’investissent dans leurs projets, qui soient pro-actifs et force de proposition, ainsi qu’un bon esprit d’équipe.

 

 

  • On parle beaucoup actuellement de la « tension » existante autour du recrutement des profils informatiques (pénurie de candidats, formations inadaptées, turnover important…). Comment, de votre côté, faites-vous pour attirer et conserver les talents au sein de votre société ?

Effectivement, certains profils techniques sont en pénurie aujourd’hui, c’est pourquoi il est important de conserver nos talents et de pouvoir en attirer d’autres si besoin.

 

SOFTTHINKS est une entreprise dans laquelle il y a peu de turnover, pour nous l’important est d’être à l’écoute de nos collaborateurs, de leur proposer des projets innovants, de pouvoir leur offrir des perspectives d’évolution (que ce soit au niveau salarial avec l’intéressement, les évolutions de salaires etc…. ou au niveau des compétences avec des formations répondants à leurs attentes).

 

Enfin, nous travaillons également en amont avec différentes écoles d’ingénieurs avec lesquelles nous faisons des partenariats, participons à des forums étudiants, prenons des stagiaires dans le cadre de pré-embauche. Il n’est pas rare que les étudiants fassent l’ensemble de leurs stages chez nous pour les embaucher ensuite.

A propos de l'auteur