Accueil > Actualités > Interviews > Interview de Gaëlle COLMANT – EDF « L’alternance est un bon choix ! « 

Interview de Gaëlle COLMANT – EDF « L’alternance est un bon choix ! « 

  • EDF accueille chaque année des milliers d’alternants au sein de ses services. Dans la région Nord PasdeCalais, Picardie, quels sont vos principaux besoins en termes de recrutements d’alternants (sur quels métiers, quels projets) ?

L’alternance est depuis longtemps pour EDF une voie d’excellence qui permet d’acquérir quelque soit le niveau visé une véritable expérience professionnelle. EDF : c’est plus de 6 000 alternants accueillis au niveau national. Dans notre région, plus de 150 nouveaux alternants rejoindront nos équipes à la rentrée prochaine.
Les formations techniques sont les plus recherchées par nos sites de production et de distribution : Bac Pro ELEEC, Bac Pro MEI, BTS ATI, CIRA, CRCI, MS, Electrotechnique, DUT GEII mais aussi du BTS NRC pour notre Direction Commerce. Nous avons aussi des besoins sur des profils Ingénieur ou Master.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos offres sur notre site : www.edf.fr/edf-recrute.com

  • Quels profils d’étudiants ciblez-vous particulièrement ?

Nous recherchons bien évidemment des candidats et des candidates qui répondent aux pré-requis nécessaires au diplôme visé. Mais, entre deux candidatures, ce qui fera la différence, c’est la motivation, le dynamisme, le savoir-être et bien sur l’intérêt que porte le candidat à l’activité et au métier proposés.

  • En interne, comment se déroule l’intégration et le suivi des activités de chaque alternant ?

Tout nouvel alternant est intégré dans son unité d’accueil. Si le dispositif d’intégration est variable d’une entité à une autre, chaque alternant est suivi tout au long de sa formation par un tuteur qui est là pour lui apporter toute l’aide dont il a besoin. Des points d’étape sont réalisés régulièrement avec l’alternant.

  • Que diriez-vous à un étudiant pour le convaincre d’intégrer EDF dans le cadre de ses études en alternance ?

L’alternance est un bon choix !
Avoir l’opportunité d’obtenir un diplôme valorisé d’une expérience professionnelle est un véritable plus, EDF offre cette possibilité donc n’hésitez pas !

A propos de l'auteur