Accueil > Actualités > Interviews > Interview Francine CRUDENAIRE – PICWIC – « Nous privilégions une relation différenciante avec nos clients »

Interview Francine CRUDENAIRE – PICWIC – « Nous privilégions une relation différenciante avec nos clients »

L’enseigne PICWIC, spécialiste du jeu, des jouets et des activités créatives, compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de magasin dans le Nord et l’Ouest de la France. Quelles sont selon vous les principales forces de votre enseigne sur ce marché ?

Nous privilégions une relation différenciante avec nos clients à travers des animations festives, un accompagnement personnalisé. PICWIC est une tribu où nous  invitons nos clients.

Nous souhaitons que nos clients, petits et grands, passent un moment de plaisir et de magie chez PICWIC. Nous ouvrons notre 26éme magasin prochainement, et d’autres projets sont prévus pour 2017.

Quelles sont aujourd’hui les opportunités de carrière que vous offrez au sein de vos magasins ? 

Nous recherchons à ce jour des Directrices ou Directeurs de magasin, ainsi que des Responsables de Rayons.

Nous avons aussi à offrir des stages à la Direction des Achats.

specialiste

Quels profils de candidats ciblez-vous pour ces postes ?

Pour les postes en magasin nous souhaitons une expérience minimum de 2/3 ans sur des postes similaires.

Les attentes des clients consommateurs évoluent en permanence (développement des solutions drive, livraison, commande en ligne…). Quelles sont les répercussions de ces changements au sein de vos magasins ? et en ce qui concernent les métiers/missions de vos collaborateurs ?

Nous avons ouvert un site marchand avec click and delivery, ou le click and collect en magasin. Nos magasins se sont adaptés pour satisfaire au mieux nos clients du web.

dispo-picwic

Par ailleurs, nous sommes convaincus que, plus nous favoriserons une relation privilégiée et spécifique PICWIC avec nos clients, plus nous leur donnerons envie de revenir.

Nous privilégions l’humain avant toute chose vis à vis de nos clients, de nos partenaires,  mais également vis à vis de nos collaboratrices et collaborateurs.

A propos de l'auteur