Accueil > Actualités > Interviews > Interview Fabienne BOCAERT – Responsable Pédagogique ISEFAC – « Le parcours d’étude en alternance est un parcours spécifique et exigeant »

Interview Fabienne BOCAERT – Responsable Pédagogique ISEFAC – « Le parcours d’étude en alternance est un parcours spécifique et exigeant »

ISEFAC a aujourd’hui plus de 25 ans d’expérience dans la formation en alternance. Quelles sont les forces et les spécificités de votre établissement par rapport à vos concurrents.

L’expérience nous apporte la connaissance du marché. Nous avons tissé depuis de nombreuses années des liens spécifiques avec des entreprises de la région.

Nous avons également une expertise plus fine des profils de nos candidats, cela permet une adéquation plus forte entre les besoins de l’entreprise et les compétences professionnelles de nos étudiants-salariés.

Nos spécificités sont multiples. En premier lieu, nous accueillons et accompagnons nos candidats afin qu’ils décrochent un contrat de professionnalisation.

En second lieu, nous permettons aux étudiants de se former à ISEFAC sur 5 années en Alternance, ils passent un BTS puis suivent leur second cycle. La progressivité des méthodologies et des enseignements  leur permet d’avoir un parcours cohérent et linéaire, ils sont ainsi très employables à la sortie de leur cursus.

Enfin, nous offrons à nos étudiants un suivi et un accompagnement qui leur permet une vraie réussite à ISEFAC

Quelles formations proposez-vous au sein de votre école lilloise ? Quels publics ciblez-vous particulièrement et quelles sont les conditions d’accès à ces cursus ?

En premier cycle, nous proposons deux BTS à vocation commerciale : BTS MUC et BTS NRC.

Ensuite, nous proposons une filière Management Marketing avec une 3ème année généraliste : Responsable du management commerciale et marketing puis un Bac +4, Bac +5 de manager marketing stratégique et digital.

Nous avons également une filière en communication avec une 3ème année de chargé de projet de communication 360° et une poursuite d’étude de manager de la communication 360° et de l’innovation. Enfin, ISEFAC prépare également à un Bac +4 – Bac +5 de manager stratégique web.

Le parcours d’étude en alternance est un parcours spécifique et exigeant. Nous recherchons donc des personnes très motivées qui ont envie de s’investir en entreprise.

Pour intégrer notre établissement, il faut passer un concours et un entretien. En cas de succès à ces épreuves, le candidat est accompagné pour sa recherche d’emploi.

Seuls les candidats qui ont décroché un contrat de professionnalisation peuvent intégrer les cours.

slider_isefac_home1

À l’heure actuelle, quelles sont les formations les plus demandées sur le marché de l’emploi ?

Nous ressentons depuis 3 à 4 années une demande des entreprises pour les candidats qui ont des compétences en numérique. Les postes en Web se multiplient que ce soit pour les marketeurs ou les communicants.

Les formations qui apportent des compétences en numérique sont très prisées.

Selon vous vers quel cursus est-il intéressant de s’orienter aujourd’hui pour développer les compétences les plus recherchées par les employeurs à l’avenir ?

Sans hésiter, les jeunes diplômés actuels doivent sortir avec des compétences en web. Quelles que soit le domaine d’activité fondamental choisi, les étudiants doivent avoir des compétences professionnelles dans le numérique.

A propos de l'auteur