Accueil > Actualités > Interviews > Interview de Bernard HAZEBROUCK, Directeur Général de Créatis.

Interview de Bernard HAZEBROUCK, Directeur Général de Créatis.

Bernard HAZEBROUCK, directeur général de Créatis, nous informe sur l’évolution de la société Créatis, son hsitoire, ses projets. Il nous renseigne également sur les postes à pourvoir et donne pour finir de précieux conseils aux candidats qui souhaite postuler chez Créatis.

– Crée en 1998, Creatis compte aujourd’hui parmi les leaders en France du Rachat de Crédits. Quelle est la clé de votre réussite ?

Pour se développer, Creatis s’appuie sur la force commerciale de son réseau de Partenaires Intermédiaires en Opérations de banque et services de paiement et peut ainsi dédier pleinement la mobilisation de ses 250 collaboratrices et collaborateurs à l’écoute de ses clients, à leur fidélisation au travers d’une proximité de relation et à la relation client dans le cadre d’une approche innovante des solutions bancaires et financières – L’Accompagnement Budgétaire Creatis.

Attentifs à la réalité qui nous entoure, à la réalité de nos clients, de leurs situations, de leurs projets, nous veillons chaque jour à nous ouvrir davantage aux évolutions de la vie pour imaginer et proposer des solutions toujours plus pertinentes, performantes, responsables et durables.

Notre objectif : redonner le pouvoir d’agir sur leur budget, leurs projets et sur l’économie de leur vie à nos clients grâce aux solutions budgétaires Creatis, à une relation de proximité et un suivi sur mesure.

– «Les profils commerciaux représentent un tiers des embauches du secteur banque / assurance». Vous êtes sur une niche : le rachat de crédits. Recrutez-vous les mêmes profils ? Quels sont vos métiers ?

Plus de 70 métiers différents font la richesse et la diversité des opportunités professionnelles chez Creatis : Fonctions commerciales, métiers de la gestion du risque, finance, marketing, contrôle, management…

Bien sûr les métiers en lien avec la relation clients : chargé de clientèle, chargé de relations partenaires, conseiller commercial après-vente font partie des métiers sur lesquels nous recrutons. Toutefois les métiers d’analyse et de gestion du risque : chargé d’étude crédit, chargé de mise en paiement, conseiller pré recouvrement ou recouvrement amiable, conseiller back office sont ceux sur lesquels actuellement nos besoins sont les plus importants.

– Qu’est-ce que vous attendez de vos collaborateurs (compétence, expérience, formation) ?

La force de Creatis repose sur ses 250 collaborateurs, hommes et femmes aux parcours très diversifiés. Nous n’avons pas de profil type même si pour certains métiers une expérience préalable acquise dans l’environnement bancaire et la connaissance des produits de crédits est requise. Jeunes diplômés ou plus expérimentés, nous nous attachons à la motivation, à la capacité d’engagement et à la personnalité du candidat tout autant qu’à ses compétences commerciales, de gestion de la relation clients ou partenaires, à ses capacité d’analyse, de rigueur et d’organisation.

Tous nos nouveaux collaborateurs font l’objet d’un accueil et d’un parcours de formation personnalisés leur permettant de s’intégrer et de prendre en main leur nouveau métier.

En intégrant Creatis, vous bénéficiez des avantages d’une entreprise à taille humaine attachée aux valeurs de proximité, d’écoute et d’accompagnement et des opportunités de carrière du Groupe Cofidis participations auquel elle appartient.

A propos de l'auteur