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Interview de Claire BOUSQUET, chargée de recrutement au sein de l’entreprise MERCER

  • L’entreprise Mercer est spécialiste de la complémentaire santé et de la prévoyance auprès des professionnels et des particuliers.Quelles sont, selon vous, les principaux atouts de votre société sur ce marché ?

 Notre société est une référence pour le conseil et les services en protection sociale. Nous accompagnons nos clients en proposant des actions sur mesure pour améliorer le système de santé et de prévoyance de leur capital humain. Notre engagement qualité s’appuie sur les points suivants :
– Un processus de mise en gestion maîtrisé (en ligne ou par courrier),
– Un centre d’appel téléphonique local et propre à MERCER,
– Des centres de gestion à taille humaine et des équipes à votre service,
– De nombreux accords de télétransmission NOEMIE,
– Un réseau de tiers payant ouvert, en propre, étendu et accessible en ligne,
– Des outils web interactifs pour une information régulière en temps réel,
– Une accessibilité de l’information multicanal (e-mail, courrier, fax, extranet, smartphone),
– Des indicateurs de suivi de nos opérations de gestion,
– Une innovation et amélioration constantes de nos outils au service des assurés et des RH.

  • Le secteur de la complémentaire santé et de la prévoyance a connu de nombreux changements législatifs ces derniers mois. Comment votre entreprise s’adapte-t-elle à ces évolutions qui touchent son cœur de métier ?

 Notre force se situe dans nos activités complémentaires entre le conseil et la gestion. Nous utilisons les données récoltées pour rendre nos conseils pertinents dans un environnement mouvant. Nos équipes sont constamment informées des évolutions législatives. Les actions de veille ainsi que les enquêtes menées nous permettent d’être réactifs et de nous adapter aux changements.  

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  • Quels postes sont à pourvoir actuellement dans la région Nord-Pas de Calais ? Pour quel(s) profil(s) de candidat ?

Nous recrutons des collaborateurs pour différents métiers liés au domaine de la complémentaire santé et de la prévoyance : téléconseiller relation clients, gestionnaire technique fichier, gestionnaire technique frais médicaux, gestionnaire relation clients et gestionnaire technique prévoyance.

Actuellement, notre besoin se concentre sur le recrutement de nos futurs téléconseillers relation clients. Répondre, conseiller et informer nos clients assurés est une priorité pour nous. Nous mettons tout en œuvre afin de garantir un service client qualitatif.

Nous recherchons des candidats motivés, en quête d’une expérience professionnelle valorisante. Nos annonces s’adressent aux profils expérimentés, maitrisant la relation clients et ayant idéalement évolué dans le domaine de l’assurance.

Nous mettons un point d’honneur à intégrer et former nos collaborateurs pour qu’ils puissent s’épanouir dans leur univers professionnel et soient relais des valeurs Mercer et de la qualité de service dispensée à nos clients.

  • Et vous, de votre côté, quels arguments utilisez-vous pour convaincre un candidat qualifié d’intégrer la société Mercer ?

Mercer jouit d’une renommée internationale s’appuyant sur sa qualité de service et de conseil. Rejoindre Mercer, c’est se donner l’opportunité d’apprendre un métier dans le secteur de la protection sociale, de développer ses connaissances, de monter en compétences et surtout d’intégrer une entreprise à taille humaine.

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