Accueil > Actualités > Interviews > « Aller au-delà des compétences techniques » – Interview de Christophe DEBRAY, dirigeant fondateur ITALENT

« Aller au-delà des compétences techniques » – Interview de Christophe DEBRAY, dirigeant fondateur ITALENT

  • Italent est un cabinet de recrutement spécialiste des talents techniques et commerciaux dans le domaine du e-commerce et des infrastructures logicielles et réseaux. Quelles sont actuellement vos besoins pour les entreprises qui font appel à vous dans la région Nord-Pas de Calais ?

Nous recrutons principalement des développeurs JAVA, PHP et .NET pour des leaders du e-commerce. Mais également sur des métiers émergeants tels que traffic manager, chef de projet digital, expert Big Data.

  italent

  • Quels sont les profils que vous ciblez particulièrement ? Quelles compétences et qualités sont actuellement les plus recherchées ?

Nous recherchons des profils expérimentés, experts dans leur domaine qui cherchent à s’inscrire dans la durée au sein des entreprises qui recrutent et qui investissent sur des projets innovants.

 

  • Quels sont, selon vous, les métiers qui vont se développer à l’avenir dans le secteur ? Sur quelles formations faut-il miser pour s’assurer une place sur le marché de l’emploi ?

 Toutes les technologies liées au développement WEB (JAVA, J2EE, PHP,.net) au secteur de la Business Intelligence, du Big Data sont des secteurs en forte demande. Tous les métiers qui gravitent autour de la donnée (stockage, statistique, analyse,…) vont connaître un essor majeur.

 

  • Comment identifiez-vous les qualités d’un bon profil en informatique ? Quelles sont vos méthodes de recrutement ?

Au-delà des compétences techniques, un « bon profil » est un candidat qui s’intéresse à l’entreprise, ses projets, sa stratégie, qui la partage et souhaite participer à son évolution en partageant son talent.

A propos de l'auteur