Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > Interview Sylvie TOUDIC – Groupama – « La confiance du client dans son conseiller est un élément pilier »

Interview Sylvie TOUDIC – Groupama – « La confiance du client dans son conseiller est un élément pilier »

Le groupe Groupama est un des leaders du marché des assurances dans la région. Pouvez-vous me donner selon vous les principaux atouts de votre société sur ce marché ?

La proximité est une des valeurs fondamentales du groupe. De part son implantation, au plus proche de ses sociétaires et clients, le groupe participe activement au développement économique des territoires régionaux. Groupama Nord Est, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Assurances sont ainsi présents sur les Hauts-de-France.

 

Vos conseillers commerciaux occupent une place stratégique dans le développement de votre entreprise. Comment définiriez-vous en quelques mots leurs missions au quotidien ?

La mission de nos conseillers commerciaux est de développer durablement leur portefeuille en organisant des actions de prospection et de fidélisation. Pour ce faire ils organisent leur journée autour de la prospection téléphonique, les rendez-vous clientèle en agence ou chez le client pour répondre à ses besoins dans le cadre d’une démarche de conseil globale. Les nouveaux entrants bénéficient d’un parcours de formation et d’intégration.

 

Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables d’un bon conseiller commercial, évoluant dans l’univers bancaire ?

L’écoute, l’aptitude à créer une véritable relation de confiance avec son client mais également le goût du challenge et une capacité à travailler en équipe sont des qualités indispensables à ce métier. C’est plus particulièrement vrai dans le secteur de l’assurance et de la banque qui sont des domaines qui touchent à la sphère privée de chacun. La confiance du client dans son conseiller est notamment un élément pilier.

Les profils commerciaux sont très recherchés sur le marché du travail aujourd’hui. Que dites-vous à un bon candidat (ou candidate) pour le convaincre d’intégrer les équipes du Groupe Groupama ?

« Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration et de formation. Vous découvrirez ainsi toutes les facettes de votre métier et la culture assurance banque associée aux valeurs mutualistes du groupe. Chez Groupama, nous encourageons et accompagnons les parcours d’évolution internes. Vous souhaitez en savoir plus ? consultez notre page dédiée aux métiers commerciaux, échangez en direct avec nos collaborateurs et rejoignez nous ! »

A propos de l'auteur