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Interview Catherine HUYNH – LAFI – « Notre croissance nous conduit à recruter une vingtaine de collaborateurs cette année »

LAFI est aujourd’hui un acteur majeur du commerce des produits informatiques et numériques. Pouvez-vous nous décrire en quelques mots les services que vous proposez à vos clients ? et quels sont, selon vous, les principaux atouts de LAFI sur ce marché très concurrentiel ?

 LAFI connaît une croissance à 2 chiffres depuis plus de 3 ans, avec un effectif de 98 personnes, nous occupons aujourd’hui la 5ème place sur le marché français des revendeurs informatiques. Nous proposons des solutions informatiques à une clientèle constituée aussi bien de PME que de grands comptes, passant par des entreprises tant du secteur privé que public.

Nous ambitionnons de couvrir le territoire français avec déjà des implantations sur Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nantes ; l’ouverture d’une prochaine agence devrait intervenir prochainement dans l’Est de la France.

Reconnu spécialiste sur la vente de produits et logiciels informatiques, nous nous dirigeons à présent sur les services de type « AS THE SERVICE » (Consumption, WAAS, DASS…). Nous travaillons avec de nombreux fournisseurs qui nous permettent une réactivité sans faille auprès de nos clients et nous possédons toutes les certifications nécessaires pour travailler avec les plus grands constructeurs tes que HP, Microsoft ou encore LENOVO qui nous font confiance depuis de nombreuses années.

Quels sont aujourd’hui les postes à pourvoir au sein de votre entreprise dans les fonctions commerciales ?

Notre croissance nous conduit à recruter une vingtaine de collaborateurs supplémentaires cette année sur des profils :

  • ingénieurs commerciaux,
  • commerciaux sédentaires,
  • assistants commerciaux,
  • ingénieurs avant-vente.

 

Quelles qualités recherchez-vous en priorité chez un  conseiller commercial ?

Les qualités d’un bon commercial sont avant tout son sens de la satisfaction client, sa pugnacité sur un secteur très concurrencé et bien entendu son sens de la négociation.

On observe actuellement une certaine pénurie sur le marché du travail concernant les profils commerciaux. Que dites-vous à un bon candidat (ou candidate) pour le convaincre de travailler pour LAFI ?

Rejoindre LAFI c’est rejoindre une structure à taille humaine, réactive, qui permet à ses commerciaux d’être au plus proche de leurs clients et de satisfaire leurs demandes. C’est aussi intégrer une entreprise qui sait reconnaître les compétences de ses collaborateurs, les possibilités d’évolution existent et peuvent être rapides !

Les commerciaux sont libres de constituer leur portefeuille clients, le variable n’est pas plafonné, ce qui leur permet d’atteindre des niveaux de rémunération importants très vite. Ils peuvent tisser un réseau important et bénéficier d’une formation multi-marques et multi-produits.

Par ailleurs, la croissance de LAFI permet à ses collaborateurs de bénéficier de primes d’intéressement et de participation.

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