Accueil > Actualités > Interview Sonia CHRISTIAENS, directrice administrative – Euradif

Interview Sonia CHRISTIAENS, directrice administrative – Euradif

logo euradif entreprise nord

Euradif est une entreprise nordiste, spécialisée notamment dans la fabrication et la commercialisation de portes d’entrée. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’histoire de votre société et les atouts qui font votre succès aujourd’hui ?

Euradif est une entreprise créée en 1994, et connait une forte croissance depuis sa création. Elle dispose de deux sites de production à Béthune et Godewaersvelde, dans les Hauts-de-France. Elle est aujourd’hui un acteur majeur dans la fabrication de la porte d’entrée et de l’ouvrant monobloc puisqu’elle occupe la place du n° 1 français sur le marché. Elle fabrique de nombreux produits, accessoires, solutions et propose ainsi trois nouvelles collections par an. Des plus designs aux plus classiques, pour tous les styles de maison et styles de vie.

En ce qui concerne ses atouts : elle détient un laboratoire R&D avec des équipements à la pointe de la technologie, qui lui permet d’innover et de suivre les évolutions constantes,  un atelier de miroiterie pour une totale personnalisation de la fabrication de vitrages décoratifs et surtout une équipe de professionnels compétentes et dynamiques.

Vous vous engagez aux côtés de L4M.fr dans le cadre de la Semaine handicap 2017. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

La société a mis en place une politique d’accueil de la diversité lui paraissant essentielle, et étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap. Elle estime qu’il est primordial d’accorder une chance à tous types de personnes et de profils.

À l’heure actuelle, quels sont les postes à pourvoir au sein d’Euradif ? Quels profils de candidats ciblez-vous pour ces postes ?

– Poseur de verre (profil BEP/CAP, personne rigoureuse et motivé),

– Opérateur de production au sein de notre miroiterie (profil BEP/CAP, personne rigoureuse et motivé),

– Menuisier aluminium (profil BEP/CAP, disposant d’une expérience d’un an en menuiserie aluminium).

Vous proposez, en plus des postes dans votre service commercial, des postes techniques au sein de vos ateliers de fabrication. Ces postes sont-ils ouverts aux candidats reconnus TH ?  Comment les accompagnez-vous ensuite dans leur quotidien et dans leur parcours professionnel ?

Oui, l’ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Aussi, nous étudions chaque poste afin que celui-ci soit adapté à la personne, tant au niveau de ses compétences que de ses capacités physiques, et cela est valable particulièrement dans nos ateliers. Cela permet de ne pas dévaloriser la personne et la mettre en situation d’échec.

A propos de l'auteur