Accueil > Actualités > Interview Isabelle DELSALLE, directrice adjointe – Maestris Sup

Interview Isabelle DELSALLE, directrice adjointe – Maestris Sup

MAESTRIS SUP est un acteur important au niveau de l’enseignement supérieur.

MAESTRIS assure un suivi pédagogique, un réel savoir-faire, des moyens pédagogiques importants, notamment dans les nouvelles technologies. Pouvez-vous nous présenter vos actions pour assurer la réussite de vos élèves en alternance ?

La montée en compétence est une vraie demande de la part du monde professionnel. Nous ne demandons pas seulement aux jeunes qui sortent de MAESTRIS de « savoir-faire », nous attendons aussi d’eux de savoir penser.  Notre souhait est bien de former des étudiants capables d’innover, d’apporter des solutions à une entreprise et de la faire prospérer.

Nous développons chaque année nos activités pédagogiques innovantes, inversées et connectées pour expérimenter et apprendre en faisant. Cela passe par la mise en place de Workshops, d’ateliers co-créatifs, de conférences, de Business Game, de semaine de « Création d’entreprise » … pour apprendre à nos alternants à ouvrir leurs compétences au monde du travail.

Quelles sont vos principales forces par rapport aux autres centres de formation ?

Notre expertise s’est développée au fil des années grâce à la compétence d’une équipe de conseillers en formation impliqués et engagés pour apporter à chacun de nos étudiants un accompagnement adapté et personnalisé (orientation, choix de leur filière, projet professionnel…). La clé du succès ? Des étudiants motivés et impliqués dans la réussite de leur projet !

Nos forces : Diplômes reconnus par l’Etat ;

⇒ Expérience reconnue ;

⇒ Partenariat professionnel ;

⇒ 65% d’intervenants issus du monde professionnel ;

⇒ 84% de taux de réussite moyen.

 

Vous proposez une grande variété de formations spécialisées, diplômantes et professionnalisantes (du CAP au Bac +5). Pouvez-vous nous faire découvrir rapidement votre catalogue de formations en alternance?

MAESTRIS SUP LILLE propose en alternance des diplômes d’État et des Titres Certifiés post-Bac (jusqu’au Bac + 5), organisés en 4 filières : Ressources Humaines – Commerce/Marketing – Comptabilité/Gestion – Tourisme.

Bac + 2 – Niveau III

⇒ BTS Support à l’Action Managériale (ex BTS Assistant Manager) ;

⇒ BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion) ;

⇒ BTS Comptabilité et Gestion ;

⇒ BTS Management des Unités Commerciales ;

⇒ BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client (ex BTS Négociation Relation Client) ;

⇒ Titre professionnel Assistant de Direction.

Bac + 3 – Niveau II

⇒ Bachelor Ressources Humaines ;

⇒ Bachelor Marketing – Bachelor e-commerce et e-marketing – Bachelor Marketing Luxe ;

⇒ Diplôme de Comptabilité et de Gestion ;

⇒ Bachelor Responsable Marketing touristique.

Bac+ 5 – Niveau I

⇒ Mastère Professionnel Ressources humaines ;

⇒ Mastère Professionnel Marketing et Communication ;

⇒ Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion.

À qui s’adressent-elles? Et comment s’inscrit-on ? De nouvelles formations sont-elles prévues?

Ces formations s’adressent à des personnes titulaires au minimum du Baccalauréat. Ladmission à MAESTRIS LILLE se fait sur dossier, tests et entretiens. Le dossier peut être retiré directement en en faisant la demande à l’Ecole ou en le téléchargeant ici.

Dès sa réception, nos référents de filière contactent les étudiants intéressés pour fixer conjointement une date de tests et d’entretien. Il n’y pas de nouvelles formations en alternance prévues à la rentrée 2018 mais des projets sont en cours pour 2019.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*