Accueil > Actualités > Interview Sébastien TESSIER, responsable du recrutement – Groupe Crédit du Nord

Interview Sébastien TESSIER, responsable du recrutement – Groupe Crédit du Nord

Le GROUPE CRÉDIT DU NORD est un acteur majeur du marché bancaire en France, avec ses 8 banques régionales reparties sur l’ensemble du territoire.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots les atouts et les forces de votre groupe dans l’univers de la banque ?

La satisfaction de nos clients est pour nous une vocation. Ecouter, accompagner, conseiller, telle est notre exigence au quotidien qui fait de nous des banquiers responsables. Notre volonté est d’être à vos côtés et d’être aussi attentifs envers vous qu’avec nos clients. Nos valeurs font toute la force de notre Groupe et notre modèle de banque permet chaque jour à nos collaborateurs de se réaliser.

Écoute, disponibilité et réactivité : nos circuits de décision sont courts et nos lignes hiérarchiques réduites. Disponibles et joignables directement par leurs clients, nos collaborateurs bénéficient de plus de responsabilités et d’autonomie dans l’exercice de leur métier.

L’alternance ne cesse de se développer et représente aujourd’hui une réelle porte d’entrée dans le monde professionnel pour de nombreux jeunes. Au sein du Crédit du Nord, quelle est votre politique RH en la matière ?

Nous faisons de l’alternance une filière d’excellence de recrutement pour nos jeunes diplômés. Nous accompagnons chaque année de nombreux alternants avec un seul objectif : les former à un métier et leur permettre le cas échéant, d’intégrer l’entreprise à l’issue de leur formation.

 

Quels sont actuellement les postes ouverts en alternance dans notre région ?

Pour la rentrée 2018, nous offrons de belles opportunités de contrats en alternance essentiellement sur des métiers de la banque de détail, à savoir de commerciaux en agence et ce, sur le marché des Particuliers, des Professionnels ou encore de l’Entreprise. Pour la région des Hauts-de-France, nous prévoyons l’accueil d’une cinquantaine de nouveaux jeunes en formation en alternance.

 

À quels publics s’adressent ces opportunités (niveau d’études, formations préparées, âges, etc.) ? Quelles qualités recherchez-vous chez un futur(e) alternant(e) ?

Nous recherchons majoritairement des formations orientées Banque Finance Assurance, d’Écoles Supérieures de Commerce ou de Grandes Écoles mais aussi d’Université, et de préférence de niveau Bac +4/5.

Les qualités primordiales pour nous sont la cohésion et l’esprit d’équipe. Ensemble, nos équipes sont soudées et solidaires autour d’une même culture et de valeurs fédératrices. 

Que diriez-vous à un(e) futur(e) candidat(e) pour le convaincre d’intégrer le secteur bancaire en alternance ? Et plus précisément votre entreprise ?

Des belles offres d’alternance vous attendent au sein du Groupe Crédit du Nord. De nombreux métiers vous sont proposés avec de réelles opportunités de recrutement à l’issue et de réelles perspectives d’évolution professionnelles. En alternance au Crédit du Nord, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et efficace. Avec plus d’une centaine de métiers, les opportunités de se réaliser sont multiples.

 

A propos de l'auteur