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Exercices de gym au bureau

La semaine dernière, L4M vous proposait quelques exercices pour être bien dans sa tête. Aujourd’hui, voici les exercices pour être bien dans son corps. Être au bureau ne vous empêche pas de réaliser quelques séries de mouvements, pour rester tonique même devant votre ordinateur !

Musclez vos jambes et vos abdos en douceur : Assis bien droit, posez vos mains de chaque côté de votre siège. Joignez vos jambes, tendez-les devant vous et levez-les jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol. Tenez la pose 5 à 10 secondes, soufflez. Posez vos jambes et recommencez 5 à 10 fois.

Musclez vos bras : Assis droit, épaules baissées, les genoux fléchis à 90°, mettez vos pieds bien à plat. Les coudes fléchis également à 90°, saisissez le bord de votre bureau, les paumes vers le plafond. Contractez vos abdos, inspirez profondément et lorsque vous expirez, pressez fortement vos mains sur votre bureau, comme si vous vouliez le soulever. Tenez la pose environ 10 secondes, le temps de quelques cycles de respiration. Lorsque vous souhaitez arrêter, inspirez et lâchez prise. Recommencez 2 à 5 fois.

Étirez le haut de votre corps : Assis ou debout, le buste bien droit, levez les bras au dessus de votre tête. Avec les mains jointes paumes vers le plafond, respirez et poussez sur vos paumes comme si vous vouliez vous grandir. Après quelques respirations, inclinez vous légèrement à droite et répétez l’exercice. Faites la même chose du côté gauche, et terminez par une dernière fois verticalement. Cet exercice vous aidera à prévenir des maux de dos.

Étirez votre nuque : Les tensions sont courantes dans la région de la nuque et des épaules. Pour relâcher un peu tout ça, penchez la tête en avant, pour que votre menton touche votre poitrine. Lentement, redressez la tête pour revenir à votre position de départ. Puis tournez la tête pour regarder à droite, puis à gauche. Enfin, inclinez votre tête sans la tourner, pour que votre oreille touche votre épaule. Revenez doucement à la position de départ et recommencez de l’autre côté.

Musclez vos fessiers : Exercice simple, rapide et efficace ! Assis à votre bureau, il vous suffit de contracter puis de relâcher les muscles de votre fessier, par série de 10. Vous devez vous rendre à une réunion deux étages plus bas ? S’il y a des escaliers dans votre immeuble, gravissez les marches deux par deux. Pensez à mettre les pieds bien à plat. Si vous montez les marches sur la pointe des pieds, vous musclerez davantage vos mollets.

Exercez vos chevilles En les faisant travailler, vous allez les fortifier et activer la circulation sanguine dans vos jambes. Assis à votre bureau, les jambes croisées, décrivez des cercles avec la pointe de votre pied. 10 fois dans un sens, 10 fois dans l’autre, puis changez de jambe.

Vous voilà paré et tonifié pour la journée ! Ces exercices peuvent être pratiqués à n’importe quel moment. Avez-vous des astuces personnelles pour vous muscler au bureau ? 

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.