Accueil > Actualités > Etes-vous bien payé ?

Etes-vous bien payé ?

Le salaire arrive en tête des préoccupations des Français. Sans surprise, il est globalement perçu comme insuffisant. Difficile de déterminer s’il s’agit là de mauvaise foi ou bel et bien de la réalité.

Dans tous les cas, savoir correctement évaluer son salaire est plus que nécessaire. Vous pouvez notamment vous en servir pour annoncer des prétentions salariales crédibles lors de votre entretien d’embauche ou éventuellement pour justifier une demande d’augmentation de salaire auprès de votre patron !

De nombreux sites internet mettent donc à votre disposition un outil pratique qui vous permet de savoir en quelques clics si votre salaire correspond à celui de vos collègues dans une fonction similaire.

• Le site www.lejustesalaire.com dresse une liste des revenus en France en 2012 d’après les données de l’Insee.

Le petit truc en plus : cet outil vous permet également de mesurer les différences hommes-femmes.

• Grâce à l’application pour Smartphone Simusalaire, vous découvrirez quels sont les salaires pratiqués dans votre secteur d’activité.

Le petit truc en plus : l’application propose également une classification par région pour découvrir où les salaires sont les plus élevés.

• Le site www.salaire-mensuel.com propose quant à lui un large ensemble de données sur les salaires en vigueur.

Le petit truc en plus : grâce à ce site, vous pourrez connaître le revenu de votre chanteur préféré, de votre actrice favorite ou même celui de notre nouveau président !

Une fois n’est pas coutume, on a gardé le meilleur pour la fin : le convertisseur de revenus en unités Liliane Bettencourt ! Ce comparateur vous dit en combien de temps la riche héritière perçoit votre salaire annuel.

Et pour finir, le petit truc en plus ? Ce site vous apprend également l’achat d’une baguette de pain à 1 euro est équivalent, pour Liliane, à une dépense de … 9333 euros !!

A propos de l'auteur