Accueil > Mieux vivre au travail > Efficacité professionnelle > Zoom sur des idées de CV Originaux !

Zoom sur des idées de CV Originaux !

Il est important de se montrer et de se faire connaître ! Les idées de CV ne manquent pas, quand il s’agit de se démarquer ! Par conséquent, nous avons fait un zoom sur trois concepts complètement différents qui débordent d’imagination.

Un Cv sur une 2 CV

Une jeune femme, Jeanne Thery, a eu l’idée de faire imprimer sa demande de stage sur sa voiture pour se faire de la publicité.  « Ma propriétaire est à la recherche d’un stage de six mois en 2018. Marketing Événementiel Bac + 5″. Elle est l’une des premières à utiliser ce genre de support pour faire sa propre pub. Elle a imprimé un code QR, qui renvoie sur son CV en ligne. (source)

Un cv en 3D

Antoine Gesson, encore étudiant à l’époque, chercher un stage dans une agence de pub et a eu l’imagination de créer son cv en 3D. L’idée, envoyer un courrier aux agences, avec à disposition les lunettes permettant de lire son cv simplifié en 3D. L’intérêt était d’attirer l’œil du recruteur et le renvoyer sur son site web et son portfolio. (source)

Ça bourgeonne d’idées, qui plus est, pour celle-ci au concept novateur ! Les recruteurs se sont certainement pris au jeu !

Une boite de sang neuf comme CV

Les détails de cette curieuse boite juste ici :

Une jeune femme, Melissa Azria a envoyé aux recruteurs, un cv très original. Le concept, une boite contenant une poche de faux sang avec marqué dessus : « Du sang neuf de Melissa Azria ». Voici le message qu’elle a remis :

« Jeune créative, je cherche aujourd’hui une entreprise friande de sang frais ! J’ai déjà COAGULE avec Publicis Dialog (DA junior) secteurs Tourisme, Mode Grande Distribution. COMPATIBLE avec les agences de publicité, je circule de façon multicanal en 360°. Toujours dans la fraîcheur des tendances actuelles, je reste dynamique et vivifiante. ROUGE, je suis passionnée par ma fonction et m’investis à flot. Enfin, j’aiderais au bon fonctionnement du COEUR de l’entreprise mais pour cela il faudra plus qu’un ECHANTILLON… » (source)

Que dire, excepté : une démarche osée, décalée mais bien tentée !

Innovez, créez et partagez vos CV !

L’énergie débordante et les projets de Cv originaux ne datent pas d’hier !

Après avoir pris connaissances, de ces cv design, originaux et parfois loufoques. Ce qu’il faut retenir, c’est que le permis d’être créatif est largement conseillé. C’est à la portée de tous, peu importe votre branche d’activité. Les recruteurs attendent toujours plus, et sont friands de nouveautés. A la conquête du potentiel candidat. C’est la recherche des compétences professionnelles, mais aussi, une personnalité !

A l’ère du recrutement 2.0, les réseaux sociaux professionnels, personnels, les plateformes de partage et les blogs permettent d’accroitre la visibilité, une présence sur ces supports est devenue essentielle ! Mais n’oubliez pas, que les tendances sont éphémères. Gardez toujours à l’esprit que votre Cv est votre outil de communication, il vous permet de passer un message sur votre profil, et ainsi susciter l’intérêt de vos interlocuteurs.

De nombreux sites, vous permettent de télécharger des modèles de CV. Prenez des idées, soyez créatifs et concoctez votre exemplaire unique.

Et vous ? Avez-vous des idées de CV ?

⇒ À vos marques, prêts, partez

 f

A propos de l'auteur