Accueil > Actualités > En ce moment > « Plus qu’un emploi, un tremplin pour votre carrière » – Interview Johanna GAIGHER, Assistante Ressources Humaines – EOS France

« Plus qu’un emploi, un tremplin pour votre carrière » – Interview Johanna GAIGHER, Assistante Ressources Humaines – EOS France

Le groupe EOS est un des leaders mondiaux de l’acquisition et de la gestion de créances pour compte propre ou compte de tiers. Quelles sont ces valeurs ? Et quelles sont, selon vous, les principales forces du groupe?

 → EOS France c’est un environnement solide et rassurant avec un CA qui ne cesse d’évoluer : près de 90 millions d’euros pour 2017 !

Les principes « transparence, réactivité et performance » guident chaque jour EOS en France et lui permettent d’assurer une position solide sur ses secteurs d’activités.

Nos valeurs :

« Pour un monde sans dettes. »

C’est notre objectif, notre état d’esprit, ce qui définit notre mission. Cela fait partie de notre ADN et c’est ce qui fait battre notre cœur. Nous sommes conscients qu’il y aura toujours des dettes, mais de notre point de vue, c’est une bonne chose de prendre un crédit pour financer l’achat d’un bien par exemple ou investir pour développer une entreprise.

Voilà comment nous avançons dans la vie. Néanmoins, si pour de multiples raisons ces crédits ne peuvent pas être remboursés, EOS trouvera des solutions. Nous développons des produits et des services pour accompagner nos clients partenaires et clients-débiteurs pour tendre vers un futur sans mauvaises dettes.

Le groupe EOS offre une large palette de métiers. Actuellement, quels sont vos principaux besoins en termes de recrutement dans la région Hauts-de-France ?

 → Nous recrutons plus particulièrement des négociateurs de créances avec un profil commercial, la mission étant d’assurer la gestion amiable ou judiciaire d’impayés. Nous recrutons également des managers pour encadrer une équipe d’environ 10 personnes. Enfin nous recherchons des profils pour les fonctions support de nos différents sites (finance, IT, marketing, RH….).

N’hésitez pas à consulter notre site !

Le groupe EOS est concerné par la mobilisation en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés. Quels engagements mettez-vous en place en ce qui concerne l’organisation, l’ergonomie des postes et les conditions de travail ?

 → Pour accompagner au quotidien les collaborateurs, l’entreprise, en lien avec un ergonome si besoin, étudie les postes et les environnements de travail des salariés en situation de handicap. Un équipement adapté à chaque collaborateur et des aménagements du temps de travail peuvent être mis en place en fonction de la situation de chacun.

Les collaborateurs bénéficient d’un parcours d’intégration, d’un programme de formations continues pour développer leurs compétences.

Pourriez-vous nous expliquer, pourquoi est-ce important pour vous de prendre part à cette semaine thématique ?

 → Nous recherchons nos talents de demain, des candidats qui ont envie d’intégrer notre groupe et qui souhaitent participer à notre croissance.

Nous souhaitons mettre en avant le fait que travailler chez EOS est accessible à tous ! Nous travaillons d’ailleurs avec des acteurs implantés sur nos bassins d’emploi : cabinets de recrutement, organismes spécialisés intervenant dans le recrutement des personnes en situation de handicap, Pôle Emploi … EOS mène régulièrement diverses actions : participation à des forums de recrutement, journées de rencontre dédiées aux entraînements à l’entretien d’embauche, accueil de demandeurs d’emploi en situation de handicap pour la découverte de notre activité…

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.