Accueil > Actualités > On se lance ? Où partir pour faire un PVT en Asie ?

On se lance ? Où partir pour faire un PVT en Asie ?

PVT Asie

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous êtes de nationalité Française ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux pays tout en enrichissant votre parcours professionnel ? N’attendez plus : faites un PVT ! (Programme Vacances Travail). Dans cette première partie, nous allons nous concentrer sur l’Asie ! Un article à venir vous fera le point sur les destinations en Amérique.

Faire un PVT en Asie

Pvt Asie

On peut comprendre que quitte à faire un PVT, autant partir loin. Pour les ressortissants Français, plusieurs destinations sont possibles en Asie. Bien sûr, pour bien choisir sa destination, plusieurs critères entreront en compte. L’aspect financier bien sûr (certains PVT sont gratuits, d’autres non), l’affinité avec le pays et… la maîtrise de la langue.

Car oui, même si le travail n’est pas la motivation première d’un tel départ, la barrière de la langue peut vite devenir un véritable handicap pour se débrouiller dans la vie de tous les jours en dehors des grandes villes.

Si l’Asie est votre objectif, vous pouvez atterrir dans 4 de ces destinations :

Le Japon

PVT Japon

La demande de PVT est gratuite, et le quota de 1 500 places n’a pour l’instant jamais été atteint et le délai de réponse est de seulement quelques jours. Trois critères qui peuvent rassurer !

En revanche, les aspects économique et linguistique sont sans doute parmi les plus difficiles. La vie au pays du soleil levant est assez coûteuse et si vous ne maîtrisez pas la langue, cela pourrait vous empêcher non seulement de décrocher un job, mais aussi de vous sociabiliser sur place. Avec un niveau de japonais correct (N3) vous pourrez en revanche vous en sortir !

La Corée du Sud

PVT Corée du Sud

Comme pour le Japon, la semande de PVT est gratuite. C’est au niveau de l’aspect « travail » du PVT que les choses sont un peu plus cadrées que dans d’autres pays. En effet, une limite est fixée à 25 heures par semaine, et plusieurs secteurs ne sont pas ouverts aux PVTistes.

Il ne vous sera donc pas possible de travailler dans le droit, la médecine, le journalisme, l’enseignement ou le divertissement.

Taïwan

PVT Taïwan

C’est une nouvelle destination qui s’ouvre aux Français ! L’accord date du mois d’août 2016 et ouvre les portes sur un pays encore assez méconnu. Le tarif pour une demande de PVT est de 86 euros, et le quota est de 500 places pour les Français.

Hong Kong

PVT Hong Kong

Le PVT à Hong Kong vous ouvre les portes de la région administrative de Hong Kong. Attention : le permis s’étend pas à toute la Chine. Vous êtes en revanche, complètement libre de vous déplacer dans cette superficie de plus de 1 000 km² !

Hong Kong, sera la destination parfaite pour pratiquer votre cantonais. Il n’est cependant pas nécessaire de le maîtriser, car il est facile de se débrouiller en anglais. Une expérience professionnelle dans ce centre économique fort, vous apportera en plus, un dépaysement assuré.

Le quota a récemment été revu, pour accueillir plus de PVTistes Français. Il passe donc de 500 à 750 places. Attention toutefois : Hong Kong a la première place de la ville la plus chère du monde pour se loger en 2019 !

Faire un PVT en Amérique

Vous souhaitez vivre votre American Dream ? N’oubliez pas qu’il n’y a pas que les États-Unis pour concrétiser vos projets ! Découvrez les destinations pour votre PVT en amérique dans notre article dédié !
Pour plus d’infos, consultez le site en ligne https://pvtistes.net/

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.