Accueil > Mieux vivre au travail > Concilier vie pro et vie perso > Le Miracle Morning, qu’est-ce-que c’est ?

Le Miracle Morning, qu’est-ce-que c’est ?

miracle morning

Cet article devait se consacrer aux petits rituels matinaux. Ceux qu’on aime faire et qui nous font débuter la journée du « bon pied« . Et puis, tout à fait par hasard, je tombe sur plusieurs articles autour du « Miracle Morning« . J’avais déjà entendu vaguement le nom, mais le principe restait complètement obscur… Alors au fil des articles, cette méthode, cet art de vivre s’est retrouvé propulsé en sujet principal pour le blog L4M. (La consécration). Vous allez voir pourquoi !

Se lever (encore) plus tôt

Quoi ? Non, ce n’est pas une blague. La clé du Miracle Morning, c’est de se lever plus tôt. Qui n’a jamais déprimé en constatant qu’entre le temps consacré à dormir et celui à travailler, il ne restait plus grand chose de la journée ? Le fameux métro-boulot-dodo peut rapidement être une réalité dont on a vite envie de s’échapper… Plus souvent qu’uniquement le week-end ! Quelle solution ? Se lever (1h ou 2) plus tôt, et agir. D’ailleurs, pour vous lever plus tôt, il faudra aussi, vous coucher plus tôt. Logique. Le but n’étant pas de vous priver de sommeil et de vous épuiser !

cat sleeping

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller plus tôt que prévu et d’entreprendre de réaliser quelques tâches avant d’aller au bureau ? Le sentiment d’avoir fait autre chose avant de travailler et d’avoir pris soin de soi, ça booste pour la journée ! Le Miracle, donc.

Bon… Ok… Mais pour quoi faire ?

Pour entamer une nouvelle routine miracle, il ne suffit pas de se lever plus tôt pour boire un café devant la télé. Le Miracle Morning, c’est consacrer 10 à 20 minutes à certaines tâches, qui vont permettre de se sentir bien et d’entamer sa journée sous de belles perspectives. Voici les éléments les plus conseillés : Le silence, la lecture, les affirmations (se motiver à voix haute), la méditation, l’écriture, l’exercice physique.

miracle morning

En soi, vous pouvez répartir votre temps le matin, comme vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de suivre militairement la méthode, (même si une certaine discipline est indispensable) mais de se concentrer sur ces activités de bien être, en fonction de celles qui ont le meilleur effet sur soi.

Non, mais sérieusement, qui fait ça ?

Dit comme ça, la méthode peut faire envie, et faire peur à la fois. Les promesses d’un quotidien meilleur, avec plus d’énergie et de bien être psychologique, contre un réveil qui sera plus certainement difficile, que miraculeux. Et pourtant ! Des exemples foisonnent, des témoignages de personnes pour qui ça marche. Tout simplement. Certaines personnalités, patronnes de grands groupes y ont recours. Anna Wintour ou Tim Cook. Ça vous dit quelque chose ? La réussite serait donc un secret de lève-tôt… Qui vous tend les bras !

victoire

De plus en plus de personnes partagent leur expérience du Miracle Morning. Il faudrait 30 jours pour s’y habituer et le mettre totalement en place. Bien sûr, il n’est pas indispensable de faire le Miracle Morning le week end ! Mais vous pourriez vite y prendre goût 😉

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane

Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement… J’ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j’ai une tête à chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*