Accueil > Actualités > En ce moment > Les Quatre Accords Toltèques appliquées au bureau

Les Quatre Accords Toltèques appliquées au bureau

4 accords toltèques bureau

Dans la série les « Quatre Accords toltèques » voici le deuxième volet. « Les Quatre Accords Toltèques appliqués à la vie du bureau ». Retrouver le premier volet ici.

Accords Toltèques

Les quatre accords toltèques appliqués au bureau vous permettront de vivre plus sereinement votre travail au quotidien. Il y a toujours des « relous » ou des situations qui vont vous taper sur le système, ces accords vous permettront de ne plus vous attarder sur eux. Ici on va vous expliquer comment appréhender de façon sereine se fameux relou.

Premier Accord : Que votre parole soit impeccable

Au bureau, certaines situations ou personnes vous mettent hors de vous, vous aurez envie de dire des choses pas forcément « aimable » (si l’on veut rester correct). Pour éviter de dire des mots que vous regretterez, penser au premier accord « Que ma parole soit impeccable ! ». Au lieu de tourner votre langue sept fois dans votre bouche répétez cet accord. Souvenez-vous que la parole est un outil qui peut détruire, prenez conscience de sa puissance et maîtrisez là.

Deuxième Accord : Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle

Le relou (oui on a trouvé ça bien comme petit nom) n’arrête pas de vous « embêter ». Et vous commencez vraiment à en avoir marre. Sachez qu’il ne faut pas en faire une affaire personnelle. Ce n’est qu’une projection de sa réalité, ses peurs, colères et fantasmes. Il continuera mais, si vous ne prenez aucune de ses remarques personnellement, elles n’auront plus aucune importance à vos yeux. Et ainsi vous gagnerez en sérénité.

Troisième Accord : Ne faites pas de supposition

Vous pensez que votre patron ne vous aime et qu’il va vous renvoyez bientôt. Ce ne sont que des suppositions nous sommes d’accord ? Pourquoi stresser sur une situation qui pourrait hypothétiquement ne jamais arriver ? Alors arrêter de créer des scénarios catastrophes dans votre tête si vous ne savez pas, renseignez-vous. Ne vous convainquez pas vous-même de vos propres peurs et de vos propres mensonges.

Accords Toltèques

Quatrième Accord : Faites toujours de votre mieux

Dans toutes les missions qui vous sont ou seront attribuées, essayez d’utiliser de manière optimale vos capacités personnelles. Soyez indulgent avec vous-même et acceptez de ne pas être parfait. Les efforts et le travail fournis seront-toujours remarqués et surement appréciés par votre responsable. De plus, quand un travail est bien fait on a toujours un sentiment de satisfaction. Ainsi vous pourrez toujours être fier de vous.

Avec les Quatre Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, vous apprendrez différemment les situations de conflictuelles et le comportement de votre collègue relou. Vous aurez une autre image de votre vie au bureau et de vos relations professionnelles.

A propos de l'auteur