Accueil > Actualités > En ce moment > L’arrondi sur salaire, vous connaissez ?

L’arrondi sur salaire, vous connaissez ?

Arrondi sur salaore

Un petit geste qui peut devenir grand ! L’arrondi sur salaire, c’est tout simplement un micro don à destination de diverses associations. Comment ça marche ? Réponse dans cet article !

De quelques centimes à quelques euros

Concrètement, l’arrondi sur salaire permet à un salarié de faire un don à une association. Il s’agit d’un micro don « indolore », qui n’a pas vraiment de répercussion sur le salaire : Quelques centimes pour arrondir son salaire à l’euro inférieur et une possibilité de compléter avec quelques euros. L’employeur double ensuite le montant. Un geste qui passerait presque inaperçu, mais qui une fois mis bout à bout avec les dons de tous les salariés, peut représenter des sommes conséquentes, allant jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros, voire en Angleterre, un million de livres !

nuage argent

L’arrondi gagne du terrain !

34 en 2014, 106 en 2015 et 205 en 2016 : le nombre d’entreprises qui propose l’arrondi à ses salariés ne cesse d’augmenter. (Article Courrier Cadres) Adidas, Dior, Nature & Découvertes, mais aussi Mazars, Thalès ou encore Verywear en font partie. En 2014 déjà, plus de 30 000 salariés participaient avec un micro don. En 2016, ils étaient plus de 100 000 ! Un engagement qui commence à gagner du terrain et qui permet à de nombreuses associations de recevoir des dons. Parmi les plus connues, Handicap International, Action contre la Faim, La Croix Rouge, Les restos du coeur, Sidaction, La Ligue contre le cancer ou le Secours Populaire. Mais la place est aussi faite à de plus petites associations ! Les salariés des entreprises concernées choisissent eux-mêmes les associations auxquelles ils souhaitent verser leurs dons.

merci

Sur la fiche de paie, mais aussi ailleurs

L’arrondi se pratique aussi directement en caisse ou en ligne. Il n’est d’ailleurs pas impossible que beaucoup connaissent déjà le principe dans le cadre de leurs achats ! L’arrondi sur salaire commence à être connu et on a tous à y gagner 😉 Si la démarche vous intéresse, parlez-en à votre patron !

Pour en savoir plus : https://www.microdon.org/

et aussi : https://www.larrondi.org/

 

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.