Accueil > Actualités > Interview Christelle LETORT, DRH -Thiriez Literie

Interview Christelle LETORT, DRH -Thiriez Literie

Thiriez Literie est spécialisée depuis plus de 25 ans dans la literie. Quelles sont, selon vous, les principales clés de la réussite de votre entreprise ?

L’entreprise a en effet grandi pendant toutes ces années passant d’un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros à plus de 20 millions grâce à son savoir-faire et son expérience, mais l’entreprise a fait grandir également les hommes et les femmes qui dans leur travail au quotidien, leurs compétences et leur envie ont permis à l’entreprise d’arriver où elle est aujourd’hui. Donc la principale clé, c’est l’humain.

Quels postes sont ouverts au sein de votre entreprise? Et quels sont les profils que vous ciblez particulièrement ?

Les postes ouverts sont principalement des postes en production : manutentionnaire, opérateur de production, mécanicien en confection, parmenteur sommier, magasinier-cariste… mais nous recrutons également des commerciaux sédentaires ou itinérants.

Quelles sont les actions que vous déployez, en ce qui concerne l’intégration des personnes en situation de handicap ? Et quelles sont vos implications en termes de recrutement ?

Pour chaque personne qui arrive chez nous, un livret d’accueil et d’intégration est remis. Ce livret reprend toutes les informations utiles et pratiques qui permettent à chacun(e) de comprendre comment fonctionne la société mais aussi quelle est son histoire et ce qui fait sa différence.

Un parcours de formation est mis en place avec un tuteur qui suit l’apprentissage. Nous travaillons également en partenariat avec le CAP EMPLOI dans le cadre d’aménagement à prévoir au poste. Tout est fonction de la personne et de son handicap. Il y a des handicaps qui ne se voient pas.

Et pour finir, comment abordez-vous la problématique du handicap avec vos collaborateurs actuels et futurs ?

C’est d’abord les managers qu’il faut sensibiliser au handicap car dans l’inconscient le handicap c’est d’abord une personne en fauteuil roulant. Aujourd’hui, nous travaillons d’abord avec les managers pour les amener à voir le handicap autrement.

A propos de l'auteur