Accueil > Mieux vivre au travail > Efficacité professionnelle > Intégrer la convivialité au bureau

Intégrer la convivialité au bureau

Bureau = Un lieu de travail, mais également un lieu d’échanges.

De plus en plus les salariés ressentent ce besoin d’être bien au travail, ils passent quand même une trentaine d’heures en moyenne au bureau !

La démarche est simple, c’est celle d’intégrer la convivialité et le bien être au bureau. Cet état d’esprit ne cesse de croître au sein des petites et grandes entreprises !

La création d’espaces pour optimiser le « Capital Bien-être » à ses collaborateurs : ça plaît, c’est tendance et ça se propage !

Et pourquoi ne pas soumettre à son boss l’idée d’avoir un jardin d’intérieur ?


L’entreprise n’a pas de jardin, ni de balcon !? Le jardin d’intérieur est l’idée pour créer un espace de vie zen !

D’autant plus, que la nature est une vraie source d’inspiration. 

L’idée ? Transformer une petite pièce, ou occuper un endroit  tout sombre en un coin de verdure revitalisant, et ce n’est pas choses impossibles !

Des pots de fleurs, dans des bocaux récupérés ou suspendus, des fontaines, un point d’eau, une mini cascade bref ! Toutes les idées sont bonnes, bricolage, recyclage …. Rien de tel pour apporter une touche de green où il fera bon de se ressourcer !

Construisez ce projet à plusieurs pour favoriser la cohésion et profiter ensuite pleinement de votre petit paradis vert. Miniature ou non, travailler sur un jardin zen et pratiquer la méditation peut vous aider à améliorer votre concentration et votre patience.

Et pourquoi ne pas défier le boss à une partie de jeu vidéo ?

L’espace « divertissement » est idéal pour améliorer l’ambiance de travail.

Une partie de console vidéo ? De Baby Foot ? De Fléchettes ? De Flipper ? Et j’en passe …. De quoi ravir les salariés d’entreprise lors des pauses et pourquoi ne pas défier le boss et proposer des tournois en équipe ! Ce sera une belle occasion de tisser des liens entre collègues de travail, et développer des synergies n’est-ce pas ?

Autant d’alternatives qui permettent d’évacuer plus facilement la pression, et ainsi se vider totalement la tête pour se remotivés. On oubliera pas de proposer un fond sonore, souvent présents dans les lieux de repos.

Et pourquoi pas une pièce libre ?

Certaines personnes trouvent le calme et la quiétude en lisant un livre, en pratiquant le yoga, en s’accordant une sieste ou tout simplement en méditant. L’aménagement d’un lieu chaleureux à l’abri du bruit et du stress tout en restant au travail, est une réponse pour satisfaire ses collaborateurs. De plus, la micro-siestes de 20 minutes est réparatrice, améliore la créativité et la productivité. Bref un argument du bonheur au travail à redécouvrir juste ici.

Commençons par la base : afin de bien concevoir un espace de détente, il faut favoriser une belle décoration avec de belles couleur, du mobilier et du matériels adaptés et confortables. N’hésitez pas à soumettre vos idées !

On oubliera pas, la traditionnelle mise à disposition de café et de thé. Le petit plus, c’est d’accompagner ces boissons chaudes avec des fruits et une boîte de gâteaux à partager cela renforcera l’esprit de détente. Parce que se sentir bien avec ses collègues et manger sainement au bureau sont, selon les paniers de Léa, des ingrédients essentiels du bien être au travail.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.