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Gérer son anxiété au travail

Gérer son anxiété au travail

Pour apprendre à gérer son anxiété au travail il faut déjà comprendre ce que c’est. Nous ne ferons pas de psychologie dans cet article rassurez-vous. Pour faire simple, l’anxiété est une tendance à créer soi-même un stress, à l’amplifier ou l’anticiper. Elle peut se transformer en état pathologique et peut être la conséquence d’un stress prolongé. Ainsi la personne se met à craindre les situations imprévues. C’est pourtant l’imprévu qui fait de la vie ce qu’elle est. (Désolé on n’a pas pu s’empêcher de placer cette petite phrase philosophique). Mais il faut le dire, le travail ne doit pas être un amas d’anxiété, il doit vous apporter de la joie et de la bonne humeur.

Tout d’abord, la première cause d’anxiété au travail : perdre ce travail ! Premièrement si votre entreprise ne fait pas de restructuration, il n’y pas de raison que vous soyez renvoyé. Deuxièmement, si le travail que vous fournissez est bien effectué, pourquoi votre patron vous licenciera ? Cette angoisse n’est que pure peur qui n’a pas lieu d’être. Le travail doit vous permettre d’être plus heureux et vous aider à réaliser vos projets. Il ne doit pas être une source de stress permanent.

Autre conseil pour gérer cette anxiété au travail : Faites des pauses au cours de la journée ! Cela vous permettra de décompressez et de reprendre vos dossiers d’un nouvel œil. Pensez à prendre un encas pendant ces pauses, il est connu que la nourriture donne un sentiment de plénitude et de bien-être.

Continuons, troisième conseil. Il faut apprendre à dédramatiser, vous n’avez pas fini votre travail de la journée, ce n’est pas grave, vous prendrez du temps demain pour l’achever. Il ne faut pas rendre les choses plus graves qu’elles ne le sont vraiment.

Pour finir, dernier conseil et pas des moindres. Savoir dire non ! C’est bête mais très important. Dites à votre responsable que la tâche qu’il souhaite vous confier ne rentre pas dans votre champ de compétences. Car si vous acceptez cette tâche vous serez forcément stressé(e). D’une part pour trouver comment l’effectuer et d’autre part pour chercher à la rendre à temps et de bonne qualité.

Ces conseils vous permettront de considérablement diminuer votre anxiété au travail. Vous serez plus détendu et vous aurez un autre regard sur le travail que vous fournissez. L’anxiété est la peur de quelque chose dont vous ne savez rien. L’article les Quatre Accords Toltèques appliqués au bureau est un autre moyen de gérer son anxiété au travail et de voir la vie au bureau sous un nouvel angle.

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