Accueil > Actualités > En ce moment > Et pourquoi pas suivre un webinar ?

Et pourquoi pas suivre un webinar ?

L’objectif est de vous donner envie de suivre un webinar, donc si cet article commence par : « un Webinar est le terme anglais traduit en français par webinaire », il est fort probable qu’à cet instant, il n’y ait déjà plus de lecteurs 🙂

Que se cache derrière un webinar ?

Pour faire court, vous prenez les mots web et séminaire est cela donne Webinaire : qui porte ainsi le sens de réunions interactives via internet. Ce n’est pas simple, de s’y retrouver parmi les nouveaux mots employés au langage 2.0. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas tout seul. Cette interrogation a permis d’éclaircir ce concept, qui plus est, à la mode.

web seminaire reseau

À la mode, mais pourquoi ?

Car il est devenu un puissant outil de marketing pour les entreprises. Ses avantages : collaboratif, participatif et démonstratif. Directement en ligne, de chez vous, dans les transports, où que vous soyez ! Cela va de même pour les intervenants, c’est comme un tour du monde pour découvrir les innovations.

Le webinar ou webinaire, comme vous préférez, est relayé sur les réseaux afin de rallier un plus grand nombre de participants intéressés.  Attention, le plus souvent, il faut s’inscrire !

On y retrouve des animations et des présentations sur plusieurs thématiques : travaux collaboratifs, enseignement à distance, présentation de nouveaux concepts, de nouveaux produits, et il n’empêche pas d’éveiller les participants sur des thèmes plus fun, comme présenter des destinations de voyages. Utilisé au départ par les professionnels dans le cadre d’actions marketing, il est maintenant utilisé par tous.

Tout le monde, peut suivre une réunion interactive, qui repose davantage sur la relation humaine et le partage sur la toile. C’est un peu le tuto virtuel amélioré puisque là, les personnes peuvent réagir !

Quels sont vos intérêts ?

Vous êtes à l’affût des tendances ? Vous souhaitez accroître vos connaissances, être informé sur des nouvelles stratégies ou tout simplement donner votre avis ? Le webinar est fait pour vous. Si le sujet attise votre curiosité, il serait propice de le tester, non ? Et le plus, c’est que vous pouvez  prendre la décision d’arrêter à tout moment et sans avoir à regretter d’avoir fait le trajet !

internet web main

Par ailleurs, vous pourrez également faire des suggestions et poser vos questions en direct à l’aide de l’outil chat. En général, lors de l’inscription, vous communiquez une adresse mail qui servira d’une part, à la constitution d’un fichier client mais d’autre part à vous envoyer les présentations.

Avez-vous déjà suivi un webinar ? N’hésitez pas à nous communiquer vos réactions sur ce format en vogue !

 

 

 

 

A propos de l'auteur