Accueil > Actualités > En ce moment > Et pourquoi ne pas choisir un contrat saisonnier cet hiver ?

Et pourquoi ne pas choisir un contrat saisonnier cet hiver ?

Afin de faire face aux variations saisonnières d’activités, de nombreuses entreprises recrutent en CDD saisonnier à cette période de l’année !

Vous aimez bouger ?

C’est l’assurance d’allier oxygène & expérience : un compromis qui plaît avec l’avantage d’être logé ! Et par la même occasion construire un réseau personnel & professionnel !

Le vacancier que vous pourriez rencontrer lors de votre saison, et quelque soit son statut, (salarié, patron, entrepreneur, etc.), pourrait vous proposer un futur poste ou alors avoir eu vent de futures embauches quelque part en France, voir à l’étranger, qui sait ? Les échanges, les rencontres et notamment par le biais du voyage peuvent s’avérer le début d’une belle carrière.

Revenons à nos emplois hivernaux. Ils sont nombreux, et il vaut mieux se préparer tôt dans les recherches, car les annonces sont souvent mises en ligne dès le mois d’août !

 

Mais pas de panique, il reste régulièrement des postes à pourvoir au commencement de la saison. Vous avez encore le temps de surfer ou devrais-je dire skier sur le net pour décrocher votre boule de neige, et c’est certain, vous devez avoir le chic pour le last-minute -)

Partons sur le domaine skiable. La montagne, avec ses stations de ski et ses espaces naturels, attire beaucoup de touristes. Ce qui explique que chaque année en cette période, il y a un pic de recrutement.

 

Un éventail d’offres pour une multitude de secteurs (restauration, encadrement, commerce, accueil etc.), et parfois sans diplôme, et sans expérience.

Attention, les profils expérimentés, et qui connaissent les ficelles de leur métier sont aussi très appréciés. Nous dirons simplement que les postes proposés en règle générale sont larges ce qui  vous permettra de progresser, et de vous forger une expérience dans le métier que vous prisez !

Vue sur différents métiers envisageables :

♦ cuisinier / commis de cuisine,

♦ serveur / barman / plongeur,

♦ skiman (vendeur-technicien) un métier fun quand on aime le ski,

♦ animateur,

♦ moniteur,

♦ vendeur en équipement,

♦ agents de propreté,

♦ réceptionniste en hôtellerie.

Autant d’offres qui pourraient sans doute vous plaire et vous offrir l’opportunité de développer vos compétences ! Pour vos CVS, il sera important d’insister sur vos qualités, vos connaissances et vos expériences, mais aussi sur votre dynamisme, votre esprit d’équipe, et votre sens du partage.

Une fois le job trouvé, Il n’a plus qu’à faire ses valises (n’oubliez-pas votre tenue de ski 😎, vos papiers d’identité et autres documents de santé, cela peut s’avérer utile en cas de rhume !).

Bonne saison !!!

A propos de l'auteur