Accueil > Actualités > En ce moment > Comment conjuguer travail et Coupe du Monde 2018 ?

Comment conjuguer travail et Coupe du Monde 2018 ?

La coupe du monde commence aujourd’hui ! Tous les fans de football vont devoir conjuguer les matchs de leurs équipes favorites et le travail. Cette année tous les matchs de l’équipe de France du premier tour se déroulent pendant les horaires de bureau (Australie 12h, Pérou 17h, Danemark 16h). Comment s’y prendre ?

Première solution, vous avez un patron fan de foot qui ne manquera un match pour rien au monde. Avec un peu de chance il proposera une pause match, au moins pour les matchs de la France, sur un écran en salle de pause. Pourquoi pas même accompagné d’une petite bière et d’une pizza.

Si malheureusement vous n’avez pas la chance d’être dans une boîte avec un patron aussi cool et compréhensif (parce que la coupe du monde c’est quand même VERY IMPORTANT), nous avons quand même quelques solutions pour vous.

Poser des congés 

S’il vous reste des congés à prendre, c’est le moment ! C’est un dur choix que vous aurez à faire entre des vacances au soleil et Griezmann sur un terrain. Cependant poser des RTT vous permettra de regarder tous les matchs, chez vous ou entre amis. En plus le niveau de risque est de 0, vous êtes dans vos droits.

La maladie 

Si malheureusement vous êtes parti trop souvent en week-end ou en vacances cette année et que vous n’avez plus de congés à poser, vous pouvez toujours essayer d’aller chez votre médecin pour vous faire porter pâle. Ce n’est pas très honnête mais sur un malentendu, ça peut marcher. Attention, on doit quand même vous prévenir, mentir à son employeur est une faute grave et peut conduire au licenciement.

 

Être un as du switch

Si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez ouvrir une fenêtre pour regarder les matchs en streaming. Entraînez-vous dès maintenant à switcher rapidement d’une page à l’autre dans le cas où un collègue ou votre patron passerait derrière vous. Évitez aussi d’être trop expressif et de crier BUUUT à travers l’Open Space.

 

Le Smartphone 

Avoir un smartphone, c’est pratique ! Si vous êtes toujours en déplacement, achetez-vous un support de voiture vous pourrez ainsi regarder les matchs en live sur votre téléphone. Vous n’aurez aucun problème avec vos collègues qui pourraient vous voir. Mais attention, n’arrivez pas en retard à vos rendez-vous et pensez quand même à regarder la route.

Les commentaires en direct

Si aucune de ces solutions n’est envisageable, vous pouvez lire les commentaires en live sur les sites sportifs ? Ça ne prend pas beaucoup de temps et c’est très discret. Vous avez moins de risque de vous faire surprendre.

Si toutefois, malgré nos nombreuses astuces, vous ne parvenez toujours pas à en trouver une qui vous satisfait, vous pouvez toujours vous exiler en Angleterre. Là-bas, les syndicats se b

attent pour que toutes les entreprises soient équipées de téléviseurs permettant aux salariés de pouvoir suivre la coupe du monde. Leur principal argument est que pendant la coupe du monde 2006, plus de 2 millions de britanniques on fait des arrêts maladies. 10% des salariés avaient écourté leur journée de travail pour aller regarder les matchs.

A propos de l'auteur