Accueil > Actualités > En ce moment > Ça vous dit d’aller Co-Luncher ?

Ça vous dit d’aller Co-Luncher ?

Nous avons déjà le concept du « covoiturage », du « coworking » … et voilà maintenant, le nouveau phénomène le « co-lunching ».

Vous en avez jamais eu assez de manger seul le midi ? Ou alors par défaut de rester sur votre pc pendant la pause déjeuner ? Une idée pour changer ça : Et pourquoi pas aller co-luncher ?

Le « co-lunching » est accessible à tous :  les auto entrepreneurs, les télétravailleurs, les personnes en recherche active, les étudiants ainsi que les salariés.

Co-luncher  ? 

Cette idée aurait commencé à Paris et s’étend aujourd’hui dans plusieurs grandes villes de France.  Du concept à la pratique, co-luncher est une manière de profiter du déjeuner tout en y rencontrant de nouvelles personnes qui partagent peut être les mêmes passions, les mêmes valeurs, et qui travaillent dans un même secteur d’activité.

Cela peut s’organiser aussi bien au sein des entreprises, pour connaitre davantage les collègues et créer des liens. En effet, un concept qui permet de prendre le temps de connaitre ses collaborateurs, c’est une belle démarche.

L’intérêt de base est de faire grandir son réseau professionnel, mais également de faire des rencontres amicales. Ces rendez-vous avec des inconnus est parfait pour quitter son pc contre des cartes de visites et ainsi partager des moments conviviaux !

Un concept porteur et qui ravit déjà de nombreux co-lunchers.

Ça vous dit d’aller co-luncher ?

Le « co-lunching » est simple et se définit en deux mots : cuisine et partage !

Pour y participer, vous pouvez retrouver les rendez-vous sur les réseaux sociaux ou des sites spécialisés afin de vous y inscrire. Les grandes villes ont créé des pages Facebook afin de rassembler les co-lunchers ! Voici le site du premier réseau social des rencontres professionnelles autour du repas pour vous donner une idée : www.colunching.com

C’est une belle alternative, si vous avez l’habitude de déjeuner seul, vous allez très vite apprécier ce concept sympathique. Le plus, la possibilité de choisir en fonction de son lieu de travail ou de son domicile, des affinités professionnelles, culturelles et surtout des goûts culinaires.

Á vos couverts !

 

A propos de l'auteur