Accueil > Actualités > En ce moment > 5 objets pour pimper ton quotidien au bureau !

5 objets pour pimper ton quotidien au bureau !

Tu arrives à un nouveau poste ou tu fais le point sur ton poste de travail ? C’est le moment de regarder un peu ton environnement. Y-a-t-il des choses que tu voudrais y apporter pour agrémenter cet espace d’une touche personnelle ou originale ? Voici 5 objets qui vont te permettre de pimper un peu ton quotidien !

1 – Le clavier rétro

Que tu travailles sur un ordinateur fixe ou une tablette c’est un objet indispensable au bureau :  le clavier ! Si le tien a l’air de dater du début des années 2000 (oui, juste l’air ça marche), qu’il est simplement fonctionnel (c’est déjà pas mal) ou qu’il soit hors d’usage, sache que tu peux apporter une touche déco avec un nouveau clavier. Il en existe des modèles très variés (lumineux, en bois, en plusieurs blocs…). Petite mention spéciale pour le clavier rétro PENNA, qui reproduit le design des machines à écrire, la modernité et la technologie en plus !

clavier rétro

Bluetooth, style des touches au choix (pour les connaisseurs, le clavier est équipé de touches Cherry Swift), diverses couleurs, compatible Windows, Android et iOS, tu pourras enregistrer jusqu’à 5 appareils pour t’en servir. Elle est pas belle la vie ?

2 – Le Scanner de poche

Tu as toujours rêvé de te mettre dans la peau d’un agent secret ? Nous avons ce qu’il te faut : un scanner qui tient dans la poche ! Plus besoin d’aller à l’autre bout du bâtiment pour scanner un document et se l’envoyer par e-mail. Directement depuis n’importe quel endroit et n’importe quand : au bureau, en rendez-vous, en déplacement, dans les transports… Scanne un document (ticket de caisse, article de presse, contrat, plaquette… Et stocke-le ou partage-le directement par mail, ou sur Facebook, Instagram, Dropbox, Twitter, Pinterest… Tu peux aussi l’imprimer ! Une autre fonctionnalité de folie ? Tu peux scanner un document et l’importer dans un traitement de texte.

scanner de poche

PUP Scan a une résolution de 13.2 megapixels et t’offre une qualité de dingue : jusqu’à 1 000 dpi ! Tu peux donc aussi scanner des images. Et tu veux la meilleure ? PUP Scan est une création Française !

3 – Notes magnétiques

Ils sont partout : les bouts de papier, les post-it, les notes… Pour laisser un message, faire un planning, organiser son travail, informer… Ils se collent, se décollent, se déposent sur les bureaux, s’envolent, se perdent, se jettent, bref. Il y a une nouvelle solution : les notes magnétiques ! Elles ont des couleurs flashy, peuvent se poser sur n’importe quelle surface (pierre, cuir, bois, métal, verre, plastique, liège, papier…) et y rester ! Car elles sont chargées en électricité statique. Ingénieux non ?

En plus, elles sont réutilisables si vous utilisez un feutre pour tableau blanc. Magique !

4 – Une tablette pour une vue imprenable

On a déjà parlé des bienfaits du travail debout. De façon ponctuelle ou prolongée, la station debout peut améliorer la productivité et serait même plus bénéfique pour l’organisme (posture, circulation…). Du coup, on t’a trouvé une solution pour travailler debout et en plus, avoir une super vue sur l’extérieur : Deskview. Alors, ça marche moins bien si en face tu as un chantier de construction (et encore, tu as le droit de trouver ça fascinant et inspirant), mais plus idéalement, pour un bureau situé en face d’un espace vert ou en hauteur, c’est pas mal !

tablette deskview travailler debout

Au bureau, dans un espace collaboratif ou même en home office, Deskview matérialise le travail nomade. Il peut aussi être utilisé comme petite table d’appoint dans les salles de pause, ou dans ton salon ! Facile à installer, il arbore un design élégant et peut supporter jusqu’à 18 kilos. Parfait : tu peux même y poser ton chat ou ton cohon d’inde !

5 – L’oreiller Autruche

Tant de productivité acquise grâce à ces nouveaux objets, ça fatigue forcément ! Pour ta pause sieste nous avons aussi ce qu’il te faut : l’oreiller autruche. Il suffit d’imiter l’animal susnommé pour se faire un petit coccon et piquer un petit somme (ou fuir les collègues qui te sollicitent sans cesse pour ton génie). Tu peux te poser en le mettant juste sur la tête, ou en y mettant les poignets sur le côté, directement face contre une table. Points positifs, il est tout doux et confortable. Par contre, il est possible que tes collègues soient effrayés et fuient s’il te voient avec ça sur la tête… Ce qui est, à bien y regarder, un point positif également !

oreiller autruche

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.