Accueil > Actualités > Des entreprises où il fait bon travailler !

Des entreprises où il fait bon travailler !

Dans quelques semaines se tiendra sur la place de la Bourse à Paris une cérémonie pour le moins originale. Au programme, une remise de prix consacrée aux entreprises où il fait bon travailler. Un évènement à l’initiative de l’institut Great Place To Work, institut dont la vocation est de promouvoir un idéal de culture d’entreprise.

Alors une question se pose immédiatement : sur quels critères le classement des meilleurs lieux de travail est-il constitué ? Comme il n’y a pas meilleur juge pour une entreprise que son personnel, le classement se base sur les témoignages des employés affirmant que leur entreprise est un lieu où il fait bon travailler.

Un lieu où il fait bon travailler, c’est un peu flou me direz-vous. Selon Great Place to Work, 3 éléments doivent être analysés chez l’employé :  la confiance en ses dirigeants, la fierté ressentie envers son travail et la bonne entente avec ses collègues.

les entreprises où il fait bon travailler

 

En attendant le prochain palmarès qui sortira en mars prochain, voici un petit aperçu des résultats de 2012. Great place to work est une société internationale, à ce titre elle propose plusieurs classements différents : du national au mondial.

Prenons le classement au niveau national, dans la catégorie entreprise de plus de 500 salariés, c’est l’entreprise PepsiCo qui offre le meilleur environnement à son personnel pour la troisième année consécutive. C’est parce que PepsiCo offre à ses salariés des conditions de travail exceptionnelles : salle de sport, ateliers artistiques, restauration de qualité qu’elle est digne de ce titre. PepsiCo est ensuite suivi de l’entreprise aux 1353 salariés, Microsoft France puis de Mars Petcare and Food France.

Pour les PME, le podium est composé de l’entreprise Octo en première position, viennent ensuite NetApp France puis Accuracy.

Pour le reste des classements, je vous laisse découvrir cela sur le site de  Great Place to  Work!

A propos de l'auteur