Accueil > Actualités > Congés illimités ? Non vous ne rêvez pas !

Congés illimités ? Non vous ne rêvez pas !

 Si je vous propose d’avoir du temps pour vous, votre famille, vos loisirs et le tout illimités ? Non vous ne rêvez pas aujourd’hui c’est possible !

 En Allemagne, par exemple  les cadres de la Deutsche Bahn peuvent prendre un congé de 6 mois maximum tout en ayant l’assurance de retrouver leur poste à leur retour. Depuis le 1er janvier 2012, la Deutsche Bahn a décidé d’écouter les doléances de ses 3000 cadres : ils peuvent prendre un congé sabbatique de 6 mois maximum par le biais de leur compte-épargne temps. Les coûts de remplacement sont pris en charge par l’entreprise mais doivent être « remboursés » par le salarié en l’espace de 3 ans. Pour le remboursement, celui-ci peut utiliser son bonus annuel.

Aux états–Unis, WeddingWire, une entreprise spécialisée dans les logiciels d’organisation d’événements. , elle a carrément mis en place un système de congés illimités ! La firme part du principe que si ses employés atteignent leurs objectifs en milieu de mois, il vaut mieux qu’ils partent en congés pour le reste de ce mois au lieu de se tourner les pouces.

Mais ne déposez pas tout de suite votre préavis de grève, car pour les entreprises françaises, la productivité se mesure encore au temps passé au travail et non aux objectifs atteints. Malheureusement en France, nous ne sommes pas prêt à ce genre d’arrangement.

Vous serez sans doute jaloux et vous aurez sans doute envie de déposer au plus vite votre CV à la Deutsche Bahn ? Vous aurez bien raison !

A propos de l'auteur