Accueil > Actualités > Classement Challenges des entreprises recruteuses en 2013

Classement Challenges des entreprises recruteuses en 2013

« Je cherche un travail ! » A cette déclaration s’en suit systématiquement cette réponse pleine de compassion : «  je te souhaite bon courage ». Oui, le travail est une denrée rare de nos jours. Et même armé du meilleur CV du monde, les entreprises ne pousseront pas leurs murs si elles ne peuvent pas vous accueillir. Mieux vaut donc chercher là où on a besoin de vous. Voici donc un panorama des entreprises « recruteuses » pour 2013 établi par le magazine Challenges.

Cette année c’est dans la restauration que l’on a besoin de vous. En première et deuxième position sur le podium des entreprises qui recrutent le plus, on retrouve les leaders Américain et Français de la restauration rapide : McDonald’s avec 44 120 CDI  recrutés en 2012 et Quick avec 10 500 postes pourvus.

macdonald top 10 des entreprises qui recrutent

Le classement offre aussi un bref aperçu des secteurs d’activités où les offres d’entreprises sont les plus nombreuses. Si dans le secteur de la restauration les emplois opulent, il n’y a cependant que 8 entreprises de cette filière présentes dans le classement contre 20 dans le secteur de l’Audit et du conseil. Parmi elles se démarquent Alten, Altan ou encore Deloitte. Et à la différence des emplois proposés en restauration, ceux-ci sont beaucoup plus qualifiés.

Pour ceux qui souhaiteraient travailler dans le luxe, les places seront chères (sans mauvais jeu de mot), puisque seule l’entreprise LVMH est répertoriée dans le classement.lvmh top 10 des entreprises qui recrutent

Avec 150 embauches en 2012, la dernière place en terme de nombre de recrutement est attribuée à l’entreprise Teletech, spécialisée dans le recrutement de commerciaux et consultants.

Après cette mise en bouche, vous pouvez retrouver le classement en détails dans l’article de Challenges.

A propos de l'auteur