Accueil > Actualités > Ces métiers qui devraient exister dans la vraie vie !

Ces métiers qui devraient exister dans la vraie vie !

Qui n’a jamais rêvé de quitter son travail et de partir à l’aventure ? Nous avons peut-être grandi, mûri mais il y a toujours enfoui au plus profond de nous, ce petit enfant plein de rêves qui ne demande qu’à s’amuser. Et s’il y a une chose qui est certaine, c’est que les films, séries et livres du moment ont vraiment le don de nous faire rêver, de nous donner envie d’un autre monde et d’autres activités. Allons donc faire un tour du côté des métiers qui n’existent que dans les films mais dans lesquels nous ferions un malheur ! 

Dresseur de dragons :

Dans un monde où les dragons sont l’équivalent de nos petits toutous, on commence fort car nous serions les patrons. Cracheurs de feu de tous types n’auraient qu’à bien se tenir car nous les connaîtrions par cœur et saurions comment les manier, les maîtriser. Bon cela dit, il est vrai qu’il ne faut pas avoir peur du danger avec une formation puis un métier comme celui-là mais les possibilités ensuite seraient infinies. Prenons garde cependant à ne pas sombrer avec autant de pouvoirs sinon nous nous retrouverons avec un monocle, un dragon à nos pieds et en train de ricaner sournoisement devant une boule de cristal en un rien de temps.

Chasseur de monstres : 

Attention ! Boulot pour les courageux et les amateurs de sensations fortes qui ont envie de frapper du vampire, du loup-garou ou du zombie en tous genres à coups de pelle. Le gros avantage de ce métier serait la liberté : en moto, en voiture ou comme bon nous semblerait, ce serait à nous de gérer et de nous déplacer de ville en ville à la recherche de nouvelles « victimes ». Sauver la veuve et l’orphelin d’une bête qui rôde, ça fait quand même bien plaisir à l’égo, en plus d’une bonne dose d’adrénaline. Et pour les plus casaniers d’entre nous, il suffirait de monter une agence et attendre que les victimes de phénomènes paranormaux nous appellent. Après, il y aurait forcément un risque de recevoir trop d’appels de gendres voulant éliminer leurs belles-mères mais bon, tout ne peut pas être parfait …

Chevalier Jedi :

Nous manions un sabre laser, « de développer, ais-je réellement besoin? » Grande cape, vêtements amples et sabre de notre couleur favorite, la tenue du Jedi est en elle-même tendance. La Force nous a choisi alors nous ne devons pas la décevoir : conduite d’engins spatiaux, robots à nos ordres et pouvoirs bien plus puissants que n’importe quel homme, nous serions le top du top niveau guerrier. La formation est assidue certes mais avec beaucoup de volonté, nous serions même capable de faire venir la télécommande de la télévision jusqu’à notre main sans même nous lever. Ce n’est pas beau, ça ? Bon, par contre, le code des Jedi stipule qu’un chevalier ne doit céder, ni à la colère, ni à la haine et surtout pas à l’amour donc là, c’est déjà moins drôle. Le côté obscur est peut-être plus cool en réalité … Mais bon, dans le pire des cas un petit bonhomme tout vert sera toujours là pour nous remettre dans le droit chemin s’il le faut.

Crossed lightsabers. Vector illustration.

Testeur de matelas :

C’est le fantasme absolu pour beaucoup et bien que cette fonction existe sans doute, elle n’est assurément pas un travail à temps plein. Et pourtant, quoi de mieux pour les plus ronfleurs d’entre nous d’être payé à dormir ? Oh bien sûr, il y en aurait des journées plus difficiles que d’autres notamment lorsque le duvet ne serait point assez moelleux comparé à d’autres mais contrairement à la fatigue de courir partout dans un magasin ou de devoir charger des kilos et des kilos dans un entrepôt, on fermera les yeux très facilement sur ces petits désagréments.

Pour les fans de jeux vidéos, il existe cependant ce métier : testeur de jeux vidéos

Extracteur :

Le film Inception, en plus de donner des maux de têtes à beaucoup qui cherchent encore à comprendre l’histoire complète, nous a fait saliver avec la profession d’extracteur. Ce dernier est capable de créer des rêves et d’en faire ce qu’il veut, c’est donc le mythe de la lampe d’Aladin chaque nuit. Vous voulez être une super star ? Voler dans les airs ? Vivre dans un monde entièrement fait de chocolat ? C’est possible ! Bien que tout cela ne soit qu’un rêve au final, les sensations seraient bien réelles et je ne vous parle même pas du montant des chèques de nos clients lorsqu’il s’agirait de voler des idées. Nous resterons discrets cependant car ce n’est pas très légal mais si vous n’êtes pas encore convaincus, dites-vous que c’est Léonardo DiCaprio qui serait votre professeur. Ce qui ne fait pas de mal, n’est-ce pas mesdames ?

 

Bien entendu, cette liste n’est pas complète. Il existe encore bien d’autres métiers fantastiques qui nous donnerait envie de tout quitter pour s’y engager alors n’hésitez pas à commenter et à nous révéler quel serait pour vous LE métier de vos rêves.

 

A propos de l'auteur