Accueil > Actualités > Ce que les femmes veulent…au travail !

Ce que les femmes veulent…au travail !

« What Women want @ Work » est le résultat d’une étude originale menée par Linkedin à l’occasion de la journée de la femme. 5 000 femmes du monde entier ont été interrogées pour comparer leurs attentes actuelles à celles qu’elles avaient 10 ans auparavant.

Aujourd’hui, d’après cette étude, 77% des femmes estiment que leur carrière est réussie. Il faut tout de même relativiser ce chiffre ce sentiment n’est pas représentatif de tous les pays. En Inde, 69% des femmes interrogées affirment que leur carrière est entièrement réussi, en Italie le résultat paraît plus pessimiste, seulement 7 % des femmes vont dans ce sens.

Des critères de réussite en évolution

Qu’est-ce que le succès professionnel pour les femmes aujourd’hui ? Moins que le salaire élevé, critère de réussite à 45% contre 56% 10 ans auparavant, c’est plus l’équilibre entre le travail et la vie personnelle qui est synonyme de succès. Ce que revendiquent 63% des femmes.

Ce qu’elles aimeraient changer

Dans l’ensemble des pays, 44% évoquent l’inégalité salariale comme problème majeur. En Espagne et en Allemagne, elle considère que le principale challenge dans la carrière des femmes c’est de briser le « plafond de verre » stoppant leur évolution au sein de l’entreprise. Enfin, en France, le défi majeur pour 81% des femmes interrogées, sera d’être mieux représentées aux plus hauts échelons des entreprises.

A propos de l'auteur