Accueil > Actualités > Alléluïa, je choisis ma voiture de fonction !

Alléluïa, je choisis ma voiture de fonction !

voiture fonction

Adieu les galères des transports en commun, les trajets collés contre des inconnus, les odeurs douteuses du métro… C’est l’adoubement final : Vous allez avoir une voiture de fonction. Vous vous rêvez déjà au volant de la dernière Ferrari ? Moi aussi. Malheureusement, il sera difficile de convaincre votre patron… Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien ! Voici quelques modèles qui pourraient retenir l’attention de votre chef d’entreprise.

Le choix de la voiture électrique

L’électrique fait débat. Plus polluant à long terme ? Meilleure alternative actuelle contre la pollution ? Pour le coup, il s’agit là d’une affinité personnelle. Mais histoire de montrer votre ouverture d’esprit, vous pouvez tout de même présenter ce véhicule : L’audi E-Tron.

voiture electrique audi etron

Ok, essayez de ne pas rire. On imagine aisément l’équipe germanique voulant sans doute taper dans la modernité avec un nom court et évoquant la technologie, sans se douter du sens de ce mot dans notre jolie langue française. Bref, quoiqu’il arrive, que ce soit pour la voiture ou rien que pour son nom, vous ferez mouche !

Alternatives plus petites mais tout aussi électriques : La Renault Zoé et la Nissan Leaf.

Le choix de la pratique Citadine

Vous en avez assez de la Clio ? Difficile de détrôner la reine des véhicules d’entreprise ! Il vous faut pourtant une voiture facile à manier en ville… Mais rien n’exclut de miser sur un véhicule avec un peu plus de ressources. La solution ? Proposez une citadine sportive ! Par exemple, la Citroën DS3 Performance.

voiture fonction ds3

Parfaite pour vous camoufler dans le paysage urbain, tout en coiffant au poteau votre homologue de la boîte concurrente. Faites ronronner votre moteur de 208 ch au feu rouge ! Autre avantage, le carburant : L’Essence a le vent en poupe et permettra de voir à la baisse la fameuse TVS.

Le choix de la voiture Familiale

Si la citadine est pratique pour aller en rendez-vous et pour les petits déplacements, elle risque pourtant d’être un peu « juste » pour y caser votre petite famille ! Car oui, c’est la différence majeure entre la voiture de fonction et la voiture de société. Là où la voiture de société n’est utilisée que pour les trajets à visée professionnelle, la voiture de fonction peut aussi vous emmener en vacances. La belle vie non ? Dans cette catégorie, la championne de France est bien entendu une enfant du pays. La Peugeot 3008.

Pas convaincu par le Made in France ? C’est votre droit. Vous pouvez alors vous tourner vers la Volkswagen Tiguan ou encore chez le même groupe mais avec une touche de soleil en plus, la Seat Ateca.

Le choix de la démesure

Vous connaissez sans doute cette technique visant à proposer quelque chose d’absolument hors de portée pour que vos autres propositions soient mieux acceptées par le décisionnaire. Eh bien c’est le moment d’entrer en scène avec la Lamborghini Huracan Performante.

voiture fonction lamborghini

Car oui, à moins de travailler directement pour l’homme (ou la femme) le plus riche de la planète et se servir de ce véhicule uniquement pour le (ou la) transporter, peu de chances de votre employeur investisse dans cette voiture extraordinaire. Pourtant, il y aurait de quoi attirer l’oeil des prospects et faire un petit cadeau à vos nouveaux clients en les emmenant faire une ballade.

Malheureusement, tout cela relève de l’hypothétique. Alors forcément, le reste de nos suggestions paraît tout de suite à portée niveau budget.

Alors, merci qui ? 😎

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.