Accueil > Actualités > 5 conseils pour s’occuper au bureau pendant les fêtes !

5 conseils pour s’occuper au bureau pendant les fêtes !

Digestion, repos, famille, films vus et revus à la télévision… Voici les quelques mots qui définissent à merveille la période des fêtes très particulière de l’année entre Noël et le nouvel an. Mais pour certains actifs malchanceux, ces quelques jours rythment plutôt avec bureau désert, téléphone muet et boite mail au repos. Si cette situation vous est familière, suivez donc nos conseils pour vous occuper au milieu de cette solitude ambiante…  

– Profitez de vos nouveaux cadeaux de  Noël.  Vous avez été sage tout au long de l’année, compétent et productif à souhaits, et vous avez été récompensé ! Le Père Noël va a gâté et vous a envoyé tout ce que vous désiriez. Gadget high-tech à installer, notice en japonais à traduire, vous vous rendez compte que profiter pleinement de vos cadeaux prend malheureusement un peu de temps… et ça tombe bien, vous avez quelques heures disponibles devant vous !

– Préparez le réveillon de la Saint-Sylvestre. Le nouvel An est la fiesta de l’année, pas question de passer à côté ! Cuisine, traiteur, déguisement, musique, épluchez chaque site spécialisé pour que le passage à 2013 se fasse dans les meilleures conditions possibles !

– S’échauffer avant le ski. Bien que vous soyez au bureau, vous ne rêvez que d’une chose : vos prochaines vacances à l’air vivifiant de la montagne ! Pour ne pas risquer les mésaventures du skieur du dimanche, repartant de ces congés avec le pack complet hâtelle/béquilles, une rapide préparation physique s’impose…. Poussez donc les meubles de votre bureau et suivez les conseils de coachs sportifs sur internet, focalisés sur vos ischio-jambiers et autres quadriceps !

– Faire le ménage de noël. Le grand ménage de printemps, tout le monde connaît ! Malheureusement, au regard de l’état critique de votre bureau, une action de nettoyage s’impose bien avant le mois d’avril ! A vous les sacs poubelles et le balai ! Avec un peu de chance, vous ferez des retrouvailles sympathiques…

– Dresser une liste de bonnes résolutions béton ! Voici une action à ne pas prendre à la légère, puisque, par définition, cette petite liste devrait guider vos agissements et vos choix pour l’année à venir. Besoin d’inspiration ? Rendez-vous donc l’an prochain sur le blog L4M pour connaitre notre liste !

Bonnes fêtes de fin d’année

A propos de l'auteur