Accueil > Actualités > 4 questions à Sandrine, recrutée lors de la 10e édition des « 48 Heures pour l’Emploi et la Formation » au Kinépolis de Lomme !

4 questions à Sandrine, recrutée lors de la 10e édition des « 48 Heures pour l’Emploi et la Formation » au Kinépolis de Lomme !

Kinépolis 2017

L’an dernier, Sandrine Laporte participe en tant que candidate à l’événement « 48 Heures pour l’Emploi et la Formation » au Kinépolis de Lomme. Visite préparée, CV en main, elle a su convaincre et occupe depuis un an maintenant, le poste de Chargée de mission RH chez Alliance Emploi.

logo alliance emploi

Sandrine, l’an passé, vous étiez candidate aux « 48 Heures pour l’Emploi et la Formation » au Kinépolis de Lomme. Aujourd’hui, vous êtes en poste chez Alliance Emploi. Comment s’est passé votre premier contact avec le recruteur lors de l’événement ?

– Très bien, je connaissais déjà la structure et cela m’a permis de poser des questions pertinentes et de mettre en valeur mon profil. Les représentantes d’Alliance Emploi ont su m’accueillir et m’écouter.

 

Vous avez décroché un 2e entretien ?

– Oui, un 2e entretien avec le DRH au bout d’une dizaine de jours puis un autre avec le DG. J’ai commencé à travailler le 1er mars, et aujourd’hui je suis en CDI comme chargée de mission RH.

 

Selon vous, pourquoi participer à des salons de recrutement est toujours un moyen efficace de trouver un emploi ?

– C’est une occasion unique de rencontrer de futurs collègues, de se renseigner sur l’entreprise par voie interne et de faire bonne impression. D’autre part, pour certains postes aucune annonce n’est passée et il suffit de rencontrer la bonne personne au bon moment ! Les salons m’ont permis à plusieurs reprises d’être directement embauchée sur ce marché « caché » des recrutements sans annonce.

 

Vous avez été recrutée suite au salon, quels conseils pourriez-vous donner aux candidats qui vont s’y présenter prochainement ?

– Bien identifier à l’avance les interlocuteurs qu’ils souhaitent rencontrer. Car sur certains stands il peut y avoir de l’attente et ils ne pourront pas voir tout le monde. Imprimer différents types de CV en fonction des différents postes visés, lister également quelques questions à poser sur l’entreprise et le poste à pourvoir. Ne pas trop se couvrir car les locaux sont chauffés et prévoir de l’eau 🙂 . Et évidemment soigner sa tenue vestimentaire.

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.