Accueil > Actualités > Un job chez la reine !

Un job chez la reine !

Comment fait-on pour recruter un bon cuisinier quand on s’appelle Elisabeth II, reine d’Angleterre et accessoirement l’une des personnes les plus connues au monde ? Et bien on publie tout simplement l’offre sur Internet ! Voilà la technique utilisée le mois dernier par les équipes de la monarchie anglaise pour recruter le sous-chef de Buckingham. L’annonce en détails…

Top chef, Master Chef… Non, là on ne rigole plus, on recherche le Royal Chef !! L’offre publiée sur le site www.royal.gov.uk précise les principales missions du futur employé de sa majesté.

« Cherche sous-chef, salaire annuel 27.000 euros pour 45 heures hebdomadaires, qualifié pour déjeuners en tête-à-tête, banquets de 200 couverts et réceptions de 800 personnes, logé sur le lieu de travail » … Buckingham Palace comme logement de fonction, pourquoi pas ? Le sous-chef devra également accompagner la reine dans ces déplacements dans les résidences de villégiatures royales.

Véritable passionné de cuisine, le futur cuisinier devra tirer le meilleur de ces équipes de commis et apprentis royaux pour offrir à la reine « une nourriture fraîche répondant aux critères de qualité les plus élevés ». Palais royal oblige !

Un job chez la reine article

Autre information de taille à retenir de l’annonce : la reine d’Angleterre aime la cuisine française. Cocorico mes amis ! En effet, il est clairement stipulé dans le descriptif du poste que le candidat devra avoir de « bonnes connaissances de la cuisine traditionnelle française ».

Cependant, inutile d’éplucher l’annonce de manière drastique, rien d’autre ne filtre sur les préférences culinaires de la reine et ses péchés mignons ! Classé secret d’Etat (le sous-chef est en effet soumis au secret professionnel le plus draconien !).

Pour les cuistots intéressés, désolé mais les candidatures ont été clôturées mi-mai, le choix final du sous-chef restant toutefois en suspens.

A propos de l'auteur