Accueil > L'actualité de l'emploi > Les secrets d’une pause efficace

Les secrets d’une pause efficace

Qui n’a jamais connu le stress au travail ou les journées interminables au bureau… Pour être efficace et productif en toutes circonstances, pensez à ne pas négliger vos pauses et surtout, à les prendre correctement !

Explications…

Si une bonne organisation allège la pression, encore faut-il tenir le rythme !

Faire une pause oui, mais une pause efficace !

Travailler tout au long de la journée sans faire de pause peut engendrer une défaillance au niveau de la production. Et ce n’est pas tout, cela favorise également le stress !

Chat bureauIl est donc important de bien marquer ses pauses. Alors interrompre vos tâches pour lire vos mails ça n’est pas une pause. Il faut vous détacher complètement de vos activités en cours, dites STOP au boulot !

Une pause d’accord, mais à quel rythme ?

Pour le plus grand plaisir de votre patron, 52 minutes de travail correspondent à 17 minutes de pause. Même si ce n’est pas toujours possible, ne descendez pas en dessous de 10 minutes. Cette durée est nécessaire pour regagner de la force et se concentrer à 100% sur son travail. Vous pouvez d’ores et déjà commencer les négociations avec votre boss !

D’autres méthodes d’organisation existent et définissent une pause de 15 minutes 2 fois par jour. La plupart du temps, la première se fait le matin et la seconde en fin de journée.

Que faire pendant notre pause ?

2 règles sont indispensables pour prendre une pause efficace :

  • Faire quelque chose que l’on aime,
  • Et qui n’a rien à voir avec le travail !

pause café

Vous pouvez partager des moments entre collègues, rire, échanger autour d’un café et d’une petite cigarette, prendre un peu l’air… A chacun ses plaisirs ! Pour les plus courageux, faire une marche de 10 minutes ou courir aidera votre cerveau à s’oxygéner.

Et le SerenyCube, vous connaissez ?

Pour les plus stressés d’entre vous, il existe un petit objet du quotidien révolutionnaire ! On l’appelle le SerenyCube.

sereny cube

Il est devenu le jouet de bureau incontournable et complètement addictif pour améliorer sa concentration et stopper l’agitation ! Ce petit cube fait la taille d’une pièce de 2€ et est composé de différentes faces. En toute discrétion, il permet de booster notre activité neuronale en tirant parti de notre agitation. Il est à utiliser uniquement lorsque l’on souhaite se concentrer ou relâcher la pression en cliquant sur les boutons ou en tournant les molettes… Plutôt pratique pour supporter les réunions sans pression !

Vous êtes septiques ?! Les utilisateurs prétendent ressentir de suite un sentiment d’apaisement et de concentration dès qu’ils actionnent les faces. De plus, il propulse les capacités intellectuelles de plus de 30%.

Il ne tient qu’à vous d’en juger par vous-même !

A propos de l'auteur