Accueil > Insolite > Prise d’otage au Pôle Emploi !

Prise d’otage au Pôle Emploi !

Un millier de chômeurs qui manifestent à Paris ne font plus la Une des JT. Mais un chômeur désespéré qui prend des gens en otage, on a jamais vu ça !

Il a réussi son coup qu’il préméditait depuis l’été : Christian Denisot, 45 ans, informaticien au chômage en galère depuis dix ans, s’est présenté hier matin au rendez-vous que lui avait fixé Pôle Emploi, dans le 11e arrondissement de Paris. Puis, il a séquestré trois heures durant la directrice de l’agence et son adjoint.

Dans un mail envoyé depuis l’adresse d’une directrice d’agence Pôle Emploi à Paris à plusieurs rédactions, dont le Figaro, le Monde et Libération, un homme revendique cette prise d’otage. Il se prénomme Christian DENISOT, avoir 45 ans et être sans emploi. Il joint un manifeste à son message dans lequel il explique vouloir faire diffuser ses revendications ».

Le preneur d’otage présumé revient sur ses difficultés à retrouver un emploi. « En ce mois de septembre 2011, en fin de CDD, je reviens, de nouveau, à Pôle emploi et sous le seuil de pauvreté, incapable de subvenir seul à mes besoins ». Se revendiquant « laïc et athée », l’auteur de ce texte explique ensuite dans un deuxième temps vouloir « provoquer une prise de conscience nationale ». Je vous laisse méditer sur cet article !

A  jeudi prochain sur le blog L4M !

A propos de l'auteur