Accueil > Actualités > L4M lance son blog !

L4M lance son blog !

Créée en Juin 2004, la société L4M exploite le site www.l4m.fr, dédié à l’emploi, au stage et à la formation dans le Nord-Pas de Calais. Elle est également organisatrice de salons sur le thème de l’emploi et de la formation et aujourd’hui L4M crée son blog !

Petit rappel pour ceux qui ont hiberné durant ces 6 dernières années !

Flash Back

L4M a vu le jour grâce à quelques amis à la recherche d’un emploi dans la région, ils se sont aperçus que peu de structures, permettant une interaction entre les entreprises qui recrutent et les candidats, existaient dans la région du Nord-Pas de Calais. Ils ont alors eu l’idée de créer un outil facilitant la mise en relation de ces entreprises et les demandeurs d’emploi, de même pour les étudiants à la recherche d’un stage. 

L4M, c’est avant tout l4m.fr !

Au début de l’aventure, le choix du support de diffusion s’est posé. En effet, il a fallu trouver un outil mettant en avant ce projet et ayant un contenu rédactionnel, l’idée d’un magazine est venue d’elle-même ! Mais à une période où la presse écrite souffrait d’une crise publicitaire, il a fallu trouver un autre support : Le site internet !
En effet, Arnaud VUCHER BONDET, le gérant de L4M, nous avoue : « Le site internet correspondait à l’esprit dynamique de L4M ».

Mais ne serait-ce pas L4M, qui se cache derrière les salons
« 24 Heures pour l’Emploi » ?

Depuis 6 ans, L4M organise des salons dédiés à l’emploi et à la formation sur la région du Nord-Pas de Calais. « La journée Pass’Emploi » organisée en partenariat avec la mairie d’Hellemmes, fut le premier salon de L4M et connut durant 6 années un vif succès.
Le salon  « 24 Heures pour l’Emploi » a été créé en janvier 2008. Le concept, d’abord développé au Kinépolis de Lomme, s’est exporté à Saint Amand-les-Eaux, Dunkerque, Amiens et d’autres implantations sont prévues, mais suspense ! 

Des projets ambitieux !

Comme toute société en pleine croissance L4M a de nombreux projets.
En voici quelques exemples :
  • La mise en ligne d’un nouveau site pour début 2011.
  • Une toute nouvelle activité ; un logiciel de gestion des candidatures dédié aux recruteurs.
  • La création de nouveaux salons « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » hors région.
  • La déclinaison du « 24 Heures pour l’Emploi » en « 48 Heures pour l’Emploi et la Formation »
  • Et surtout le blog L4M, l’outil indispensable de l’actu de l’Emploi et de la Formation.

L’équipe L4M vous souhaite la bienvenue sur le blog !

A propos de l'auteur

5 thoughts on “L4M lance son blog !

  1. bonjour, bienvenu au blog L4M.
    Comment se porte le secteur de la distribution dans le NPDC?
    Peut on encore trouver un poste de chef de rayon alimentaire, facilemment?

  2. Bravo, continuez ainsi car nos jeunes et moins jeunes sont perdus lorsqu’ils doivent chercher ou rechercher du travail
    Avez vous deja pensé à des interventions dans des lycées ou Fac ????
    A bientôt
    Un jeune retraité qui a repris des activités par le biais du regime de » l’autoentrepreneur »
    Cordialement

  3. Bonjour !

    Merci tout d’abord pour ces messages d’encouragements!

    Le blog va vous permettre de communiquer sur vos recherches d’emplois ou de stages, sur les questions que vous pouvez vous poser sur les différentes formations, en vous apportant des témoignages et des retours d’expériences. On compte sur vous pour être au rendez-vous le lundi et jeudi pour la diffusion de nos articles!

    N’hésitez pas à réagir ! On se fera un plaisir de vous aider, vous « les jeunes comme les moins jeunes » pour reprendre les propos de Michel.

    Concernant les offres d’emplois que propose L4M, je vous invite à consulter notre site http://www.l4m.fr ou à mettre directement votre CV en ligne, on vous enverra des offres qui correspondent à ce que vous recherchez.

    A très bientôt sur le blog!

  4. Vous avez de bons points il, c’est pourquoi j’aime toujours verifier votre blog, Il semble que vous etes un expert dans ce domaine. maintenir le bon travail, Mon ami recommander votre blog.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

    Mon blog:
    Credit Immobilier puis rachat de credit surendettement

Les commentaires sont fermés.