Accueil > Actualités > J-1 avant les « 48 Heures pour l’Emploi et la Formation » au Kinepolis de Lomme : nos derniers conseils !

J-1 avant les « 48 Heures pour l’Emploi et la Formation » au Kinepolis de Lomme : nos derniers conseils !

Vous êtes un demandeur d’emploi à la recherche d’un tremplin pour lancer ou relancer votre carrière professionnelle ? Vous êtes un étudiant en quête du stage de vos rêves ou d’une alternance valorisante ? Vous êtes un salarié à l’écoute du marché du travail, ou vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre parcours grâce à une formation ou un bilan de compétences ? Les exposants des 48 Heures pour l’Emploi et la Formation vous attendent !

Sortez vos agendas et notez bien : 50 entreprises participeront à la journée Emploi qui aura lieu demain de 9h30 à 17h30, tandis que plus de 30 centres de formation et de bilan de compétences prendront part à la journée Formation vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption.

Pour que votre visite dans les allées du Kinepolis soit une réussite, voici quelques conseils à suivre :

– Il n’est pas trop tard pour bien préparer son CV ! Le site internet dédié à l’évènement (www.48h-emploi-formation.com) regorge d’informations pratiques et indispensables pour se préparer de manière cohérente et efficace. Il est impératif de cibler en amont un certain nombre d’exposants susceptibles de vous intéresser. Ensuite, n’hésitez pas à étudier plus en détails les postes à pourvoir, les profils requis et les dernières actualités concernant l’entreprise. Ces nombreuses données vont permettront de mettre à jour et d’adapter votre CV en fonction des attentes de votre futur interlocuteur. Le CV sert de base à la discussion, ne l’oubliez pas !

48 Heures pour l’Emploi et la Formation

– Entraînez-vous à vous présenter en moins de 3 minutes ! « Il faut garder à l’esprit que l’important, lors de ces entretiens courts en face à face, est d’aller très rapidement à l’essentiel. Préparer votre candidature en amont est donc indispensable pour montrer vos atouts, votre sens du service et votre motivation en quelques minutes », explique Adelise Queruau-Lamerie, chargée de recrutement chez Sopra Group.

– Définissez clairement votre projet professionnel : Vincent Lefranc, responsable relations entreprises du centre de formation ISTEM, nous livre ce qu’il attend de vous, futurs visiteurs du salon ! « Nous conseillons aux jeunes qui cherchent une formation de véritablement travailler sur leur projet professionnel. Au plus, celui-ci est défini, au plus il est simple de les orienter vers un parcours de formation cohérent et vers une mise à l’emploi durable. »

– Souriant, dynamique, professionnel : le trio gagnant ! Nous ne le répéterons jamais assez, la première impression face à un recruteur, cela compte ! Une tenue sombre et une attitude positive peuvent faire la différence !

– Enfin, le dernier conseil reviendra à Adelise Queruau-Lamerie, qui tient à préciser « avant tout, restez-vous-même, votre personnalité nous intéresse ! ».

A vos CV !

Conférences thématiques, ateliers pratiques de préparation aux entretiens d’embauche, tests d’évaluation d’anglais gratuits… tous ces services sont accessibles et ouverts au grand public ! N’hésitez pas à venir en profiter lors de la journée Formation ce vendredi.

A propos de l'auteur