Accueil > Gérer sa carrière > Évolutions de carrière > Chercheurs d’emploi : devenez votre propre patron !

Chercheurs d’emploi : devenez votre propre patron !

Vous en rêvez : être votre propre patron, construire votre entreprise autour de VOTRE projet… et si vous transformiez votre rêve en réalité ?

L’entrepreneuriat est fait pour vous ! Mais parce qu’il est difficile de se lancer seul, le Salon Créer, qui se tiendra les 10, 11 et 12 septembre prochain à Lille Grand Palais, a pensé à vous.

Tout au long de la manifestation, vous pourrez trouver toutes les réponses en termes d’accompagnement, financement, implantation, franchise, développement…

Un accompagnement complet et personnalisé

Lors de votre visite vous aurez la possibilité d’échanger avec des porteurs de projets, des créateurs, des dirigeants, des franchisés, des repreneurs…  Tous les territoires du Nord-Pas de Calais seront au rendez-vous pour vous renseigner sur toutes les aides et opportunités existantes. Autour de trois thématiques, des sessions de « speed dating » permettront à chacun de rencontrer et poser leurs questions à plusieurs professionnels pendant une durée totale d’une heure.

Au programme également, des ateliers dédiés à l’entrepreneuriat, comme par exemple « Oser créer : du désir à l’acte d’entreprendre », « Transformer votre idée en projet », « Elaborer votre business plan pour convaincre », et bien d’autres encore !

Et à ne surtout pas manquer : « La nuit de l’Artisanat », qui se déroulera le lundi 10 septembre 2012 à partir de 18h30 et qui sera l’occasion pour tous de découvrir les valeurs partagées par l’Artisanat, première entreprise de France.

Préparer sa visite et se rendre au Salon Créer

Pour optimiser votre venue à l’événement, un espace personnalisé est prévu sur le site du salon.  L’occasion de sélectionner les exposants que vous souhaitez rencontrer, les conférences auxquelles vous voulez assister… vous pourrez planifier toute votre visite et arriver serein le jour J.

Pour vous rendre au salon, rien de plus simple : le transport est gratuit (opération TER ou mise en place de trajets en autocars) depuis les villes principales de la région et l’entrée au salon est gratuite*  également !

C’est le moment de vous lancer, devenez entrepreneur !

Rendez-vous à Lille Grand Palais, les 10, 11 et 12 septembre prochain, à partir de 9h.

*entrée gratuite sur inscription sur www.saloncreer.com

Vous souhaitez vous lancer ?! Venez voir notre fiche détaillée pour devenir Auto-Entrepreneur !

A propos de l'auteur