Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > Chercher un emploi via son smartphone

Chercher un emploi via son smartphone

De nos jours, les technologies sont toujours de plus en plus perfectionnées et nous surpassent parfois. Prenez le téléphone par exemple. Que de chemin parcouru entre l’appareil gigantesque des tout débuts, le célèbre Nokia 3310 avec son jeu du Snake et les tous derniers smartphones. Il est désormais possible de tout faire, de tout savoir avec un portable adapté. Qu’en est-il de la recherche d’emploi ?

 La plupart des sites d’emploi peuvent être consultés depuis votre smartphone. L4M, dans sa volonté d’être toujours accessible à ses utilisateurs et internautes, lance son site mobile pour vous permettre de rester connecté à votre recherche à tout moment. Car là est le gros avantage de la recherche d’emploi sur un mobile. Vous pouvez consulter les offres à tout moment et en tout lieu. Un trajet en bus qui ne vous laisse que votre téléphone comme compagnie ? Vous pourrez directement accéder aux offres qui pourraient vous intéresser et même postuler de suite à certaines d’entre elles où que vous soyez. Répondre vite à une annonce peut s’avérer payant si votre candidature est la bonne. Vous serez parmi les premiers arrivés et peut-être, les premiers servis. La rapidité est d’autant plus importante sur Internet qui permet de postuler très vite et qui donne aux offres une excellente visibilité. Les « alertes » vous aideront à cela en vous indiquant directement dès qu’une annonce correspondant à vos attentes est en ligne. Si vous consultez vos emails souvent sur votre smartphone, vous aurez le coup de départ parmi les premiers.

Faire votre recherche d’emploi sur votre mobile vous permet également une plus grande discrétion que sur l’ordinateur où vous risquez d’être exposé à tout le monde. Il serait embêtant, dans le cas d’une reconversion ou de la recherche d’un autre poste, de se faire surprendre en train de postuler à une annonce par un supérieur hiérarchique passant par là. Les smartphones sont de plus en plus ergonomiques et le côté privé vous permettra sans crainte de pouvoir faire votre recherche loin des regards malvenus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au-delà d’un site d’emploi tel qu’L4M.fr, être connecté à son smartphone devient toujours plus important et permet de demeurer actif sur les réseaux sociaux comme professionnels tels que Viadeo, LinkedIn ou Twitter. Créez-vous un compte professionnel et informez-vous sur l’actualité de votre branche, postez votre avis, des vidéos ou des news. Un recruteur pourrait alors vous remarquer.

Enfin, n’oubliez pas de ne pas mélanger vitesse et précipitation. Même si l’un des grands avantages de la recherche d’emploi sur smartphone est la rapidité avec laquelle vous pouvez répondre à une offre, il ne faut pas envoyer n’importe quoi. Si une annonce vue sur votre mobile vous intéresse, prenez le temps de rentrer chez vous et de taper sur ordinateur une candidature plus personnalisée et plus détaillée que celle qui serait envoyée d’instinct via un portable. S’il ne s’agit que d’un CV à envoyer, vous pouvez l’enregistrer sur L4M.fr et l’envoyer ainsi depuis votre portable si l’annonce vous intéresse mais au cas où une lettre de motivation est demandée, il vaut mieux prendre son temps : la rédiger en mettant en avant ce qui fait de vous le candidat idéal, parler de l’entreprise recruteuse. Dans des cas comme ceux-là, un site mobile d’emploi vous servira surtout d’alerte et libre à vous ensuite de candidater de suite ou de prendre cette information pour la traiter une fois rentré.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, il ne vous reste plus qu’une chose à faire. Allez vite tester le site mobile L4M.fr et découvrez toutes ses possibilités. Connecté 24h sur 24, vous serez toujours en première ligne sur le front de la recherche d’emploi. L4M évolue avec son temps et vous est désormais accessible où que vous soyez. Des avis sur le site mobile ? Utilisez-vous votre smartphone pour votre recherche ? Répondez en commentaires … Prenez plaisir également à participer à notre grand jeu concours sur la page Facebook L4M à l’occasion du lancement du site mobile !

A la semaine prochaine sur le blog L4M !

A propos de l'auteur