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Caroline LEBORGNE, Manager Ressources Humaines pour le groupe ASF.

Caroline LEBORGNE, nous informe sur la création du groupe et sur la place d’un salarié en situation de handicap au sein du groupe ASF.

En 17 ans, asf est devenu leader de la relation client. Comment expliquez-vous ce succès ?

Dès 1996, nous nous sommes implantés à Noyelles-sous-Lens, au cœur du bassin lensois, et y avons développé nos activités de marketing direct. Capitalisant sur cette première expérience en relation client, nous avons étendu notre chaîne d’expertise aux centres de contacts et à la logistique et avons ouvert 2 autres sites à Lens et Vendin-le-Vieil.

Gestion de la relation client, éditique, logistique, comptabilité, datamanagement, gestion de campagnes marketing… sont autant d’expertises que nous articulons aujourd’hui en nous appuyant sur un système informatique composé des meilleures applications métiers afin de créer des programmes relationnels à forte valeur ajoutée.

L’exigence de prestations de qualité à des prix compétitifs nous permet, encore aujourd’hui, de nous différencier sur ce marché en apportant une valeur ajoutée reconnue à des clients issus de secteurs aussi variés que le public, la santé, l’e-commerce, la téléphonie, la banque, l’automobile, etc.

Implanté dans un bassin en reconversion industrielle riche de son capital humain, nous avons trouvé la ressource pour le développement de notre activité : 1700 collaborateurs en CDI qui satisfont les clients de nos donneurs d’ordres par l’instauration d’une relation client qualitative et avant tout humaine.

ASF

Aujourd’hui, il est difficile pour une personne en situation de handicap d’intégrer une entreprise et de mener une carrière. Qu’en est-il chez asf ? Proposez-vous des formations, afin de favoriser l’intégration professionnelle ?

Le capital humain est au centre de notre développement : nous nous voulons employeur responsable et, à ce titre, privilégions l’emploi des travailleurs handicapés. En 2006, nous avons signé un accord relatif au maintien et au développement de l’emploi des travailleurs handicapés et l’avons renouvelé pour la seconde fois consécutive l’année passée. Nous développons une politique volontariste en leur faveur dans les domaines du recrutement, de l’insertion, du maintien dans l’emploi et dans la formation. Un salarié qui intègre nos équipes suit en moyenne une formation de 3 à 5 semaines sur nos métiers, nos produits, notre mode de fonctionnement. Il fera l’objet d’un coaching terrain par la suite, pour monter en compétences plus rapidement.

Que pouvez-vous conseiller aux candidats qui souhaitent postuler aux offres que vous proposez ?

Ecoute, sens du service client, capacité à promouvoir un produit ou un service, maîtrise de l’outil informatique, respect et dynamisme sont les qualités et compétences que nous recherchons chez nos futurs collaborateurs. nous ne mettons aucune barrière à l’embauche et nous engageons à faire monter en compétence nos collaborateurs grâce à un dispositif d’accompagnement adapté mixant parcours d’intégration, formation continue et encadrement de proximité pour contribuer quotidiennement à l’élargissement des compétences de nos conseillers clientèles.

Nous capitalisons ainsi sur des collaborateurs motivés et compétents, qui sont la clé de la satisfaction client que nous promettons à nos donneurs d’ordres. Dans la lignée de notre politique de recrutement et de formation, nous nous engageons à promouvoir l’égalité des chances et la diversité. Nous sommes d’ailleurs signataire de la charte de la diversité. Dans le cadre de nos activités de centres de contacts, nous avons été récompensés pour l’ensemble des engagements que nous avons pris pour créer les conditions d’un environnement social et managérial favorable à nos collaborateurs et nous nous sommes vus remettre le Label de Responsabilité Sociale en 2007, 2010 et 2013.

Intégrer asf, c’est rejoindre un employeur responsable.

Si vous souhaitez postuler, vous pouvez envoyer CV + LM à

recrutementASF-Call@arvato.fr

 

 

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