Accueil > Actualités > 40 000 candidatures pour les meilleurs jobs du monde… quoi de plus normal ?

40 000 candidatures pour les meilleurs jobs du monde… quoi de plus normal ?

L’office de tourisme australien aime nous faire rêver… En 2009, l’opération « meilleurs jobs du monde » avait permis au britannique Ben Southall de devenir pour 6 mois (et pour un salaire mirobolant) le gardien d’une île paradisiaque, avec vue sur la barrière de corail pour le petit veinard ! Cette année rebelote, mais cette fois-ci, ce sont « 6 jobs en or » qui sont à pourvoir.Au choix donc :

  • gardien de parc naturel au bord des sublimes plages du Queensland,
  • photographe ‘lifestyle’ à Melbourne,
  • soigneur de kangourous et de koalas dans le sud du pays,
  • « chief funster » à Sydney (fiesta, festivals ou sorties à gogos !),
  • « taste master » en Australie occidentale (en gros, l’heureux vainqueur fera le tour des restaurants, bars et auberges de toute la partie est du pays !),
  • « aventurier outback » dans le nord et l’intérieur de l’île.

Pour récompenser ses travailleurs acharnés, un salaire de 100 000 dollars australiens pour les 6 mois de mission, soit pour être plus clair un pactole de près de 13 000 euros par mois. Avec bien sûr le remboursement de tous les frais. Bref des jobs en or !

Cette vitrine médiatique pour le pays est elle aussi en or, comme l’explique le directeur de Tourism Australia, organisme à l’origine du recrutement.  « Le concours est un excellent moyen d’inciter davantage de jeunes du monde  entier à passer leurs vacances en Australie, mais aussi à y travailler en occupant un des nombreux emplois vacants dans le tourisme ».

40 000 candidatures pour les meilleurs jobs du monde... quoi de plus normal

Les inscriptions (en réalité des candidatures sous forme de vidéo limitées à 30 secondes) sont à ce jour clôturées. Les recruteurs ont désormais la lourde tâche de passer de 40 000 candidats (venus du monde entier et tous âgées de 18 à 30 ans) à seulement 18 !!

Ces 18 chanceux iront par la suite passer des entretiens directement sur place (histoire de bien s’assurer de leur motivation). La décision finale sera dévoilée le 21 juin prochain. La fin du rêve pour 39 994 candidats….

Pour les candidats nordistes recalés, vous pouvez toujours chercher un emploi dans le tourisme dans le Nord-pas-de Calais avec L4M !

A propos de l'auteur