Accueil > Gérer sa carrière > « At Twitter the future is you! »

« At Twitter the future is you! »

Depuis quelques jours maintenant, Twitter a lancé sa nouvelle campagne de recrutement, baptisée « Join the flock! » (« Venez prendre votre envol! »). Candidatures (trop) sérieuses : s’abstenir !

Autodérision et humour sont les maîtres mots de cette campagne placée sous le signe du second degré. Le ton est volontairement décalé et les vidéos ressemblent plus à des parodies qu’à de véritables spots de recrutement.

En effet, les salariés du réseau social y caricaturent les vidéos des entreprises qui espèrent séduire les candidats: de la réalisation artisanale volontairement cheap aux phrases creuses récitées par des figurants faussement enthousiastes en passant par l’incontournable musique d’ascenseur, tout y est !

D’ailleurs, Twitter n’hésite pas à mettre en avant des arguments pour le moins surprenants à défaut d’être déterminants. Ainsi, en travaillant pour eux, vous aurez une bonne mutuelle dentaire ou encore la chance d’avoir des contacts avec Lady Gaga. Ca vend du rêve !

Tous les salariés sont mis à contribution pour vanter les mérites de leur entreprise à l’instar de l’ingénieur Andy Lorek qui a déclaré sur son compte Twitter personnel « tous les jours, à midi, mon bureau sent le bacon ». Ca vous fait envie ?

Si vous êtes encore sceptiques, visionnez la vidéo !


At Twitter The Future is You par TechGear

Alors ? Intéressé (e) ? Pour déposer votre candidature c’est sur le site twitter.com/jobs… ou sur Twitter bien évidemment !

Apprenez également à diffuser votre cv grâce à Twitter !

A propos de l'auteur