« Les aider très concrètement à se faire embaucher » – Interview de Vincent LEFRANC, chargé de relation entreprises CAMPUS PRO

  • Campus Pro est depuis plus de 20 ans le spécialiste de la formation en alternance. Comment définir la philosophie et le positionnement de votre centre de formation ?

 Notre ambition chez Campus Pro est d’accompagner les candidats tout au long de leur parcours en alternance : valider leur projet, les aider très concrètement à se  faire embaucher en signant un contrat de professionnalisation avec une entreprise et les suivre durant toute leur formation.

 

  • Vous venez de lancer une nouvelle formation : « certification (Bac +3) responsable en développement marketing et vente ». Pouvez-vous nous en dire plus ? (niveau d’études, profils concernés, débouchés, secteurs d’activités…)

 Notre Bac +3 est ouvert aux personnes ayant un Bac +2 validé ou pouvant justifier d’au moins 5 ans d’expériences professionnelles dans le secteur d’activité. Il n’y a pas de profil défini par contre le candidat doit faire preuve d’un intérêt certain pour le web , le commerce à distance et posséder une certaine aisance rédactionnelle.

 Le Web-Marketing réunit aujourd’hui tous les secteurs d’activités dans des spécialités différentes ; la communication interne et externe, le management et bien sûr le commerce, à distance mais aussi en face à face.

A la suite de ce diplôme les candidats pourront prétendre à des postes de traffic et community manager, rédacteurs web ou manager e-commerce, vendeur multicanal…

 campus_pro

  • La dimension IT et web est devenue omniprésente dans l’univers professionnel et il est important que les étudiants maîtrisent les nouvelles technologies disponibles. Comment faites-vous pour former au mieux vos alternants à ces nouveaux outils ?

 Comme pour toutes nos formations, Campus Pro met tout en œuvre pour former au mieux nos étudiants à leur futur métier.

Pour cela nous  sommes très vigilants à la qualité de notre pédagogie et de nos intervenants. Dans le cadre de cette troisième année nous ne ferons intervenir que des professionnels du web et de la relation client afin de coller le plus possible aux attentes des professionnels qui recrutent.  

 

  • Quels sont, selon vous, les atouts et les avantages d’une formation Campus Pro pour les alternants et futurs professionnels ?

 Les atouts principaux de Campus Pro sont l’accompagnement des candidats, après leur inscription, vers nos partenaires en recrutement et aussi un suivi  très important en entreprise une fois le contrat mis en place.

Une fois leur diplôme obtenu, nous essayons aussi de présenter leur candidature auprès de nos partenaires en recherche de profils pour des CDD et CDI.

Ce contenu a été publié dans L'actualité de l'emploi, Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.