Le Crédit du Nord recrute des jeunes en alternance pour la rentrée 2011 !

Pour la rentrée 2011, les 8 banques régionales du Groupe Crédit du Nord prévoient d’intégrer 340 jeunes ayant choisi la voie de l’alternance.
Nous avons rencontré Claire Michiels, Responsable de Recrutement, qui nous en dit plus sur cette nouvelle campagne de recrutement.

  • Quelques mots sur votre nouvelle campagne de recrutement ?

Nous démarrons ces jours-ci nos recrutements.
Les banques du Groupe Crédit du Nord recruteront plus de 340 jeunes en alternance pour la rentrée 2011.
C’est l’occasion de mettre en avant notre politique de l’alternance : au Crédit du Nord, l’alternance ce n’est pas apprendre à moitié.

  • Quels procédés allez-vous utiliser pour trouver vos nouveaux collaborateurs ?

Nous avons un site dédié à l’alternance, qui permet de mettre en avant nos différentes offres sur l’alternance. Vous pouvez sur ce site visualiser deux témoignages en vidéos de jeunes alternants actuellement chez nous.
Nous diffusons également nos annonces sur différents sites de recrutement ainsi que sur des guides dédiés à l’alternance.

  • Quels sont les types de postes à pourvoir ?

80% de nos postes en alternance concernent les métiers en agence. En effet, nous recrutons majoritairement des commerciaux qui préparent un diplôme de Bac+2 à Bac+5 pour des métiers de : conseiller commercial, conseiller de clientèle particuliers, professionnels, assistant commercial entreprises, conseiller en patrimoine, conseiller de clientèle entreprises. Des postes sont également proposés dans les directions fonctionnelles : RH, marketing (chargé d’étude, comptable…). Ils concernent davantage les profils master.

  • Combien de postes sont proposés ?

340 postes sont proposés en contrat d’apprentissage ou contrats de professionnalisation sur toute la France et sur les différents diplômes : Bac +2, Bac +3 (Licence Professionnelle de Banque/ Bachelor) ou Bac +4/5 (Master/ ESC).

  • Quels types de profils recherchez-vous ?

Nous recherchons des jeunes aux profils commerciaux, motivés et ayant un projet professionnel construit. Alterner périodes en entreprise et périodes à l’école demandent un double investissement. Ils auront à nous convaincre de leur motivation et de leur capacité à mener à bien leurs différentes missions tant scolaires que professionnelles.

  • Pourquoi choisir les étudiants en alternance ?

L’alternance nous permet de recruter des collaborateurs qui nous connaissent et que nous connaissons.
A l’issue de leur contrat, après l’obtention de leur diplôme et d’un parcours professionnel réussi dans nos banques, 60 % des alternants diplômés poursuivent leur carrière chez nous.
Notre objectif est de les accompagner vers une maturité professionnelle. Et cela fonctionne très bien. Nos anciens alternants sont aujourd’hui Conseillers de Clientèle Professionnels, Directeurs d’agence…Les possibilités d’évolution sont réelles.

  • Comment postuler ?

Sur le site recrut.credit-du-nord.fr/alternance

  • Une fois les alternants intégrés à l’entreprise, de quelle façon se déroule leur prise en charge ?

Les jeunes sont accueillis localement lors d’une journée dédiée à la présentation du Groupe et des différents interlocuteurs avec lesquels ils seront amenés à échanger. Un accompagnateur – bien souvent le responsable d’agence – est chargé de guider l’alternant, de le former en collaboration avec l’ensemble de l’équipe. Il organise des entretiens régulièrement afin d’assurer le suivi et l’apprentissage métier. Un spécialiste des ressources humaines suit également la relation entre l’alternant, l’accompagnateur et l’équipe pédagogique.
Dans l’apprentissage du métier au quotidien, il accompagne un Conseiller dans l’ensemble de ses activités.

Retrouvez toutes les offres d’emploi du groupe Crédit du Nord !

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.